Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

modification des alertes possible?

Bonjour est il possible de supprimer l'alerte des ceintures arrières ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question modification des alertes possible?

  • Ce n'est pas vraiment des alertes : au démarrage, l'écran indique combien de ceintures sont attachées à l'arrière (sans alerte vocale). Par contre, si quelqu'un se détache après coup en roulant, il alerte. Ça me parait super bien fait, non ? Je ne crois pas qu'il y ait un paramétrage possible pour changer ça
  • Non vous ne pouvez enlever l alerte! Par contre regarde si tu as pas les fils de coupe sur les boucles arrières .....
  • Bonjour, pour ma part, j'ai débranché les connecteurs sous les sièges. Le véhicule indique maintenant 3 ceintures bouclées mais plus d'alertes sonores ou lumineuses.
  • bonjour, merci pour vos réponses. il y a 2 mois, j'ai réceptionné chez aramis un grand scenic de un an. après quelques km, il s'est mis à gueuler à propos d'une ceinture ar qui ne serait pas bouclée et il a continué de gueuler pendant une semaine. d'autres problèmes importants sont arrivé et je me suis empressé de rendre très vite cette saloperie. centre de reconditionnement qu'ils disent à la télé....bon, entre temps, j'ai pu me rendre compte que le cable du siège central était coupé. depuis, j'en ai commandé un neuf chez quelqu'un de plus sérieux et je veux me prévenir d'une future source de problème. je me demandais si en débranchant le connecteur sous le siège je pourrais etre tranquille.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils