Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage carroserie

Bonsoir, Cette été en vacances dans le sud les résineux ont laissé leurs marques. J'utilise un shampoing Holts lustreur et un gant spéciale en micro fibre. Il faut insister pas mal de temps jusqu'à ce que la résine parte. J'espère que ceci ne va pas porter préjudice à la corrosserie, vous procéder comment vous? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Nettoyage carroserie

  • bonjour, j utilise Vulcanet depuis longtemps aussi bien pour la voiture que pour la moto, facile simple et efficace
  • on le trouve ou ce vulcanet ?
  • j'utilise un produit depuis 30 ans qui s"appelle BOLIT sans abrasif .tu le trouvera sur le net,il est super peinture neuve ou pas metal ou pas.on métier est chauffeur depuis 40ans.
  • Bonsoir, Ça se trouve où ce vulcanet?
  • Bonsoir, la meilleur des solutions car je l'ai testé et efficacité TOTALE...Du beurre, foter avec du beure c'est incroyable...
  • Bonsoir, L'alcool à brûler donne d'excellents résultats (beaucoup moins cher que les produits anti-résine ou anti-goudron). Par contre, nettoyez rapidement après apparition des taches sinon, il reste des marque sur la carrosserie Salutations
  • Bonsoir, Essayez un chiffon imbibé de white spirit, c'est beaucoup moins cher que les produits "spécifiques" auto et c'est très efficace sur la résine (et aussi sur les traces d'adhésif laissées par les étiquettes décollées). Cordialement.
  • Bonsoir Moi avec de l'ACETONE et après un rinçage eau claire Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils