Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notices incomplètes

Bonjour, comme vous pouvez le voir sur le site myrenault je viens d'acquérir un Scénic III. J'ai deux questions à poser (je les ai posées au concessionaire de Givors mais n'a pu me donner les explications) Lorsque mon tableau de bord est configuré pour montrer le dépacement du compte-tours par un ruban semi-circulaire, celui change de couleur passant du bleu au vert. Ma question est : dans quelle circonstance la couleur change-t-elle et qu'elle en est la signification ? Ma seconde question concerne un affichage "très furtif" sur l'écran du GPS. Sur un fond bleu en caractères blancs il s'affiche ceci: Incidents 35: 325 km (!!!!!) Qu'elle la signification de cet affichage et pourquoi si furtif ? Enfin dans les alertes de vitesses la valeur du dépassement est -elle paramétrable ? (Actuellement je pense + 10km/h...) Toutes ces questions ne trouvent pas de réponse dans les manuels, encore moins chez les concessionnaires Merci de me tenir informé.

Consulter les 4 réponses à la question Notices incomplètes

  • Suite a l achat de votre véhicule, la fonction live du GPS est active pendant une durée de deux mois (météo, signalisation des radars mobiles, bouchons, Google...) Ce que vous voyez affiché sur votre goys (écriture blanche sur fond bleu) c est le nombre d incidents routiers en France et leur longueur totale en cumulé)
  • Pour l'affichage circumaire rien d'alarment c'est seulement un graphisme visuel pour rouler au bon régime. Pour les GPS vous devez avoir la fonction travaux, bouchons, accidents active. Moi je l'ai eu pendant quelques mois et ensuite elle devient payante au près de tomtom. En fait le gps indique le nombre d'incidents en cours sur les routes. Si ils se trouvent sur votre trajet vous les apercever sur la barre à droite de l'écran gps symbolisés par un petit panneau de travaux par exemples.
  • Bonjour, L'affichage semi-circulaire passe du bleu au vert pour vous préciser que vous passez au bon régime moteur (généralement en passant à la vitesse supérieure). Cdlt.
  • Bonjour , Je suis sincérement désolé de ne pouvoir vous répondre pour les raisons suivantes : - Je ne possède pas de Scénic - Je me suis trouvé faire partie de cette communauté en voulant télécharger la notice de ce scénic pour mon beaufrère qui en possède un et pour qui j ' envisage d ' installer un beep&pack Valeo Je vais donc me désincrire de ce groupe pour ne pas polluer les discutions et demandes d 'entraide. Je souhaite bonne chance à tous , Tioguy02

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils