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Nouveau Scénic Diesel

bonjour Nous envisageons l'acquisition d'un Scénic. Nous effectuons principalement de petis trajets. Peu d'autoroutes. Le vendeur nous certifie que le FAP RENAULT ne pose aucun problème, la régénération se faisant automatiquement sur le nouveau modèle. Quelqu'un a--t-il une expérience similaire. Merci d'avance.

Consulter les 22 réponses à la question Nouveau Scénic Diesel

  • Bonsoir Effectivement la technique du FAP évolue mais il ne reste que pour du court trajet pas besoin de diesel mais l'essence est très adaptée. En différence de prix vous pouvez payer quelques litres de super 95 et moins de frais d'entretient. Je possède d'ailleurs un modèle Tce 1.4 130 sans problèmes, j'ai fait 32 ans dans l'automobile.
  • Bonjour Sur les nouveaux modèles il y a ce que l'on appelle le 5° injecteur. Cet injecteur ( fonctionnement identique aux injecteurs moteur ) est placé en sortie d'échappement du moteur et son rôle est d'enflammer la ligne d'échappement pour régénérer le FAP.. Donc même en ville le FAP se régénère à la différence des anciens modèles ou il fallait à tout prix rouler un certain temps à une certaine vitesse. Cordialement
  • Bonjour; faisant moins de 15 000 km par an, j'ai toujours eu des Scénic diesel et je n'ais jamais eu de problème de FAP. Par contre, de temps en temps je fais au moins 1/2 h d'autoroute pour le bon fonctionnement du FAP. Cordialement
  • Les petits vieux !
  • Que de discutions qui tournent en rond pour les amoureux et invétérés du diesel (carburant type économique et actuellement meilleur marché.) Mais les choses changerons car les diesels polluent malgré les filtres à particules,auditifs etc.. les particules arrivent plus petites et ou va la matière du pot à la régénération ? Le véhicule coûte plus cher que le modèle comparable à l'essence, plus de frais d’entretien,plus de bruit,chauffe moins vite etc... Habitude Française, Italienne,Espagnole grâce à la détaxation du diesel. ET qui garde 10 ans un véhicule ?
  • Entièrement d'accord il faut plus de données, le soucis est que les vendeurs ne s' occupent pas de cela et les français ont le reflex diesel il faudrait que l' intéressé donne plus de détail nombre de kms annuel
  • B.J. JE ne cherche pas à convaincre,mais il ne faut pas faire d'amalgame avec toutes les données. SI on veut comparer et porter un jugement,il faut s'appuyer sur des relevés précis ,d'une part et d'autre part il faut choisir les éléments de comparaison. Par exemple :le prix de revient au km (amortissement compris)- la fiabilité( réparations effectuées)-aussi la pollution (mais attention les polluants du diesel ne sont pas les mêmes que pour le moteur essence).-L'agrément de conduite et les performances....etc..... J'insiste, attention aux idées reçues et à l'usage du "pifomêtre.)
  • Nouveau modèle dc pas de recul quand à la.solidité en petits trajets. Quand les citadines diesel sont arrivées il y a 3 ans on nous annoncé déjà des diesels propres,qui s encrasse pas... Alors désolé d être suspicieux... Les moteur essence n ont pas de pb particuliers consomment bcp moins qu avant. Personne,je roule en 1,5 dci,je fais 35000 par ans dc je ne suis pas un pro essence sf quand cela est justifié. Après il suffit de faire les calcul sur 10 ans pour voir que de tte façon cela n est pas rentable
  • B.J. On parle ici principalement du nouveaux Scénic et non des modèles obsolètes de toutes les marques abandonnés au fond des garages !
  • À 34 ans je ne pense pas.être de la vieille école... Oui les huiles et moteurs ont évolué encore faut-il que le moteur se mettre à température. Pourquoi y a-t-il autant de petites citadines diesels dans les garages avec le moteur hs? Les constructeur ont d ailleurs arrêté de les fabriquer. Ce n'est pas parce que la voiture est plus grosse que le moteur ira mieux en ville.
  • Bonjour, personnellement je viens d'acheter un essence pour faire environ 15000 km/an. Bonne voiture et le nouveau moteur 1.2 tce est très silencieux! Bonne route
  • B.J. Pour être objectif dans le débat sur le diesel et particulièrement en ce qui concerne les reproches formulés à son encontre je ne parle pas des diesels ancêtres qui sont des miniatures de moteurs de tracteurs.( avec pollution, encrassement intérieur etc..), mais des diesels actuels (et c'est bien diffèrent )....les huiles ont évoluées...le filtrage aussi... le gazole contient des additifs qui n'existaient pas...le dosage et la combustion du mélange gazeux sont mieux maîtrisés...la mise en température du moteur est très rapide (sur moteur Energy )...etc..d'ou plus de problème pour les petits trajets. Au fait " pas photo entre le diesel et l'essence " cela veut dire quoi? Pour information, j'ai démonté plus de moteurs que je n'ai enlevé de " petite culottes"........! Je ne dit pas que je sais tout ,mais je rassure les mécanos de la vielle école (avec tout le respect qui leur est dû) , j'ai les savoirs et les savoirs faire qui me permettent de donner un avis qualifié.
  • Bonsoir, ayant un peu plus de temps, je peux répondre plus en détail. Comme le dit gourmette, les FAP ont bien évolués et le risque d'encrassement limité pour celui-ci. Reste que pour le reste du moteur, des faibles trajets sont déconseillés et cela est prouvé par de nombreux test et pas seulement des ragots. Par ailleurs, corauxmonts, avez vous déjà eu l'occasion de démonter un moteur de 100 000 kms diesels citadins ? Moi oui et je vous garanti que l'interieur est comme le poumon des fumeurs ! Apres chacun fait comme il veux, mais acheter un diesel pour des petits trajets n'est ni rentable ni ecologique !
  • Ragots ? Je suis.mécano et il y a pas photo entre un diesel en ville et une essence.
  • Bonjour, je suis moi même petit rouleur. Je possède le 130cv DCi eco2 de 2012 et effectivement je n'ai jamais eu d'alerte me signalant le FAP encombré, contrairement à un précédent véhicule qui m'affichait régulièrement une alerte au TdB m'invitant à faire un trajet de l'ordre d'une vingtaine de km à au moins 110km/h pour régénérer mon FAP . Bonne journée
  • B.J. J'ai un scénic de 2013 (sans injecteur sur le F.A.P) Ce modèle diesel est équipé d'un super moteur et il faut arrêter de répéter des affirmations qui manquent de technicité et de dénigrer . Cette nouvelle génération a bien diminué la pollution (norme 5) et avec la norme 6 à la fin de l'année,c'est mieux.A la limite , pourquoi ne pas faire une 1/2 heure d'auto-route.Le duel essence diesel mérite de se faire avec de sérieux arguments et non avec des ragots de gens incompétents ou les infos stupides de la presse qui ne cherche qu'à vendre sa feuille de choux.
  • Il faut arrêter avec les.diesel à moins de 15000 c'est complètement absurde, ça pollue et ça coûte plus cher en entretien. Un diesel climatisation est fait pour rouler sur de grands trajets pas sur des petits.
  • Bonjour, j'irais dans le meme sens les autres avis;il faut faire imperativement de l'autoroute pour decrasser le Fap..... meme un nouveaux modele bonne chance
  • Bonjour. Personnellement je n'ai aucun problème a ce jour par contre attention a l'éclairage c'est une catastrophe sur les optiques avec loupe.
  • Bonjour si vous ne faites que des petits trajets et moins de 15000 par an achetez un essence, un diesel ne aura que des problèmes de encrassement. Les vendeurs ne sont là que pour vendre.
  • Bonjour, je n'ai pas cette expérience, car je fais peu de ville avec, et en plus c'est un 2010, mais pour votre utilisation un conseil d'ancien : prenez une essence, vous serez sûr d'être tranquille, vous savez le vendeur ce qu'il veut faire c'est vendre c'est tout...

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