Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau véhicule en ww

Bonjour, Je sais que ceci n'est pas particulier aux scenic, mais il se trouve que je viens d'en avoir un neuf. Il est encore en immatriculation provisoire et l'assureur (maaf) me dit qu'il ne peut pas l'assurer tous risques tant qu'il est en WW et que c'est une règle pour toutes les assurances. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Nouveau véhicule en ww

  • il y a mandataire et mandataire... une expérience très mauvaise avec aramis montpellier,et très bonne avec auto-ies.... ces derniers se sont occupés de tout et très rapidement. à la livraison, carte grise définitive.
  • Merci pour vos réponses, Après quelques visites à l'assurance et relecture des conditions générales. Il n'apparaît nul part ce à quoi je suis confronté. Donc réclamation au siège. Et là un meilleur accueil avec explication que cela est propre aux agences selon la région. Certaine connaissent une recrudescence de vol de véhicule (surtout avec carte main libre et depuis que ceux ci ont une prise ODB facilement accessible et sur laquelle on peut faire ce qu'on veut pourvu qu'on possède le logiciel qui va bien...) tout cela sans effraction. Ce qui remet en cause également la clause VOL du contrat que vous payez sans être sur quelle sera honorée. Toujours est-il que l'assurance par son service réclamation s'est excusé et a obligé l'agence à m'assurer tous risques même en WW. C'est donc au cas par cas. Maintenant j'attends toujours la carte grise définitive. ... Mais la c'est une autre histoire... avec le mandataire cette fois qui s'est chargé des démarches. Pas facile tout ça. ..
  • Pareil pour moi à la Maif, Scénic neuf en Ww par mandataire assuré tout risque sans probleme, c était il y a 2 ans.
  • resalut, moi-meme, j'ai acheté un scenic d'origine belge, et je l'ai réceptionné le 10 mai. quand je l'ai assuré, j'avais une imat provisoire, mais mon assurance (BPCE caisse d'épargne) ne m'a fait aucun problème. à leur demande, je leur ai fait parvenir copies de ma commande et caracteristiques technique de l'auto, car ils ne pouvaient pas identifier sur les bdd françaises. je leur ai juste envoyé copie de la carte grise quand je l'ai eu.
  • 2 choses m'interpellent : quand vous serez proprietaire , vous aurez l'immatriculation ! ( ce qui pourrait vouloir dire que c'est l'assurance du garage en attendant ?). l'autre c'est que l'assurance refuse d'assurer le vehicule (ils ne risquent rien , le numero de serie permet d'identifier le vehicule et donc pas de risque de derive frauduleuse (pas d'arnaque possible ). aussi , pour ma derniere voiture , mon "vendeur-occasion" avait une connection informatique avec la pref , une partie de la demarche-prefecture a ete faite directement devant moi . une petite recherche internet sur le sujet s'impose.... Xav
  • Bonjour, pour ma part quand j'ai acheté mon véhicule par un mandataire l'an passé, je n'ai eu aucun souci pour l'immatriculation provisoire pour faire assurer mon véhicule auprès de la GMF et l'immatriculation définitive a été très rapide. Je pense qu'il y a un souci avec l'assureur ???
  • Merci cooky3430, Mais justement, je VEUX m'assurer et pas seulement au tiers (ça je le suis) mais aussi pour que si on me vole ou que brûle mon véhicule neuf ou que je provoque un accrochage en tord, je sois indemnisé par un contrat tous risques. D'autres renseignements mon appris qu'en effet pour un véhicule neuf acheté à l'étranger et en immat. provisoire, les assurances ne peuvent qu'assurer en minimal. Mais pas si le vendeur est en france et c'est mon cas (mandataire domicilier en france)
  • après, on s'étonne qu'il y ait de plus en plus de gens qui ne s'assurent plus... d'autant plus, que la loi ne considère plus cela comme un délit !
  • Merci de la réponse, mais non, la voiture n'est plus au garage (mandataire). J'attends simplement que celui-ci me fournisse la CG définitive. En attendant c'est moi qui l'utilise et j'aimerais etre assuré (tous risques)
  • Bonjour c est l assurance du garage qui vend la voiture c'est une immatriculation provisoire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils