Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle voiture

Bonjour, Je me renseigne sur le Scenic car je cherche à changer de voiture, et je n'aimerais pas faire d'erreur. Est-ce que vous en êtes contents ? A-t-il une bonne tenue de route ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Consulter les 19 réponses à la question Nouvelle voiture

  • Bonjour, Je possède un SCENIC essence 1.2 de 2014 avec 21 000 km au compteur. A ce jour aucun souci. Le véhicule a une belle ligne pour un monospace, il est très agréable à conduire, très silencieux (par rapport à mon ancien SCENIC). Peut-être un peu gourmand au niveau consommation,(+/- 7.5 l/100 km en mixte) turbo oblige! Je ne suis pas déçu de mon achat et je conseille vivement. Cordialement
  • Bonjour Personnellement je n'ai pas de grande remarques à faire. Si ce n'est pas de toit ouvrant, douche garantie... Mon SCENIC 130 CV. C'est déjà bien mais un peu plus de puissance serait mieux. La conduite est agréable et sécurisante de par ses équipements. Côté boite de vitesse c'est assez pénible dès que le régime baisse, il faut changer de rapport. J'habite dans les Vosges et passe régulièrement des cols. C'est une voiture qu'il faut lancer... Je n'ai que 30.000 Km au compteur donc tout est encore assez neuf. Cordialement
  • bonjour, j'ai la mienne depuis 4 mois, très bonne voiture, rien à redire .. sauf le stop and start qui ne sert à rien et que l'on ne peut pas désactiver pour de bon. il se remet en marche à chaque fois que l'on met en route la voiture.
  • BONJOUR JE POSSEDE UN SCENIC 3 ECO FAP 110 DEPUIS DEPUIS 18 MOIS ACHETE OCCASION AVEC 90 000 KM A CE JOUR AUCUN PROBLEME CONSO 6.4 L /100 BONNE REPRISES IL EST EXCELLENT POUR MA PART A CONSEILLER
  • Nous avons acheté neuf un scénic 3 bose 1.6 dci en juillet 2014 et nous avons parcourru envrion 18 000 km depuis. Nous possédons également un Espace 4 2,2 dci et nous possédions précedement un Scénic 1 Phase 2 1,6 16V (essence). Jusqu'à présent nous sommes enchantés par notre acquisition. L'équipement intérieur est très complêt et la finition est plutôt agréable (sans être haut de gamme, elle est tout de même beaucoup mieux que dans l'Espace et l'équipement est beaucoup plus complêt). La modularité est moins poussée que sur deds modèles plus récents, mais on ne démonte pas les sièges arrières tout les jours... Le 1,6 dci est très agréable à conduire avec des accelerations au-delà de 1 500 tm. Le niveau sonore est très contenu. La tenue de route est agréable et sûre, mais les suspensions sont fermes. La consommation est raisonnable avec une moyenne de 6,2l/100 km. Aucun problème rencontré jusqu'à présent (à l'exception d'un problème mineur de connection sur le R-link). Finalement, il est devenu notre premier véhicule, l'Espace étant utilisé en dépannage... Cordialement.
  • J ai achete un grand scenic II a 18 mois , ca fait maintenant 3 ans que je l'ai , je suis tres content . seul mon 15 DCI manque de couple a bas regime un peu penible en ville demarrage au stop. (commence a reprendre a 1500Tr/min alors qu'un 5008 reprend a 1300.
  • Bonjour, j ai le bose en 5 places et j en suis tout à fait content aucun soucis.
  • Bonsoir, pour moi c'est un achat récent (avril), j'ai fais 5000 km et je peux dire que j'en suis très satisfait. C'est un scenic diesel 110 Bose édition avec un toit ouvrant. Le seul reproche est peut-être un léger manque de puissance en montagne, mais pour le reste, rien à dire. Tenue de route impeccable, très agréable à conduire, sobre pour la consommation et un grand nombre d'options. Avec ce peu de recul, je ne regrette vraiment pas mon achat. On verra dans quelques dizaines de milles... Cordialement.
  • Bonjour, je possède mon Scénic depuis seulement 2 mois et pour le moment je suis très content de mon achat. Je le trouve très bien. J'espère surtout qu'il sera fiable car je vois que certains ont des soucis. Je me dis que ça doit être pareil pour les autres marques. Je compte cependant prendre une garantie longue durée pour être plus tranquille.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils