Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur scenic 3 2012

Bonjour,

Scenic 3 de juillet 2012, dégage des odeurs dans l'habitacle par la ventilation depuis un an lors de sa mise en route. L'agent Renault m'a changé 3 fois le filtre habitacle employé 2 aérosol classique (déodorant et désinfectent) et le dernier anti fongicide de chez Renault. Au bout de quelques jours l'odeur revient. Il ne s'agit pas de l'odeur classique de serpillère ou de gaz d'échappement. Quelqu'un a t-il eu ce type de problème si oui quels remèdes pour y mettre fin?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question odeur scenic 3 2012

  • Merci pour vos réponses, je vais vérifier si humidité au niveau des trappes plancher conducteur et passager, ainsi que les conduits d'évacuations d'eau de pluie. J'attends le retour de l'agent Renault qui doit voir avec le réseau Renault, je lui signalerai la possible implication d'un joint de l'injecteur.

  • Bonjour,

    Je possède un grand Scenic de 2012 également et j'ai le même problème.et tenté de faire réparer le problème par mon agent Renault sans succès. Le problème est toujours là. Je n'ai pas résolu le problème.

  • J'ai rencontré le même problème et c'était un injecteur qui avait une fuite, il a changé le joint, 26 euro et c'est réglé

  • Bonjour,

    j'ai eu probablement le même genre de souci avec mon scénic III de décembre 2011.

    Y-a-t-il de l'humidité persistante au niveau des trappes sous le conducteur et le passager ?

    Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oWEGpHEAfa8

    En fait, les trappes d'évacuation des eaux de pluie se bouchent avec feuilles mortes, et autres résidus, ce qui empêche l'évacuation de l'eau, et amène dans l'habitacle de l'humidité et une sale odeur de moisi, qui n'a rien à voir avec les filtres.

    En espérant que ce soit cela.

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un grand Scenic de 2012. Mon agent Renault a fait les même travaux sans résoudre le problème.


  • j'ai le même problème! filtre à air changé ,filtre habitacle également et bombe désinfectante utilisée dans la clim et cela revient après quelques jours.odeur désagréable...
  • Bonjour,

    J'ai toujours le problème d'odeurs. J'ai été voir la concession Renault et après discussion avec un technicien, il pourrait avoir une bactérie résistante dans l'évaporateur de la clim. Pour le changer, il faut avoir accès au bloc chauffage. Pour cela il faut démonter le tableau de bord en entier. Une opération couteuse entre 500 et 600€ hors pièces

    donc, je vais réfléchir .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils