Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur scenic 3 2012

Bonjour,

Scenic 3 de juillet 2012, dégage des odeurs dans l'habitacle par la ventilation depuis un an lors de sa mise en route. L'agent Renault m'a changé 3 fois le filtre habitacle employé 2 aérosol classique (déodorant et désinfectent) et le dernier anti fongicide de chez Renault. Au bout de quelques jours l'odeur revient. Il ne s'agit pas de l'odeur classique de serpillère ou de gaz d'échappement. Quelqu'un a t-il eu ce type de problème si oui quels remèdes pour y mettre fin?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question odeur scenic 3 2012

• Bonjour,

Je possède un grand Scenic de 2012 également et j'ai le même problème.et tenté de faire réparer le problème par mon agent Renault sans succès. Le problème est toujours là. Je n'ai pas résolu le problème.

• Merci pour vos réponses, je vais vérifier si humidité au niveau des trappes plancher conducteur et passager, ainsi que les conduits d'évacuations d'eau de pluie. J'attends le retour de l'agent Renault qui doit voir avec le réseau Renault, je lui signalerai la possible implication d'un joint de l'injecteur.

• Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un grand Scenic de 2012. Mon agent Renault a fait les même travaux sans résoudre le problème.

• J'ai rencontré le même problème et c'était un injecteur qui avait une fuite, il a changé le joint, 26 euro et c'est réglé

• Bonjour,

j'ai eu probablement le même genre de souci avec mon scénic III de décembre 2011.

Y-a-t-il de l'humidité persistante au niveau des trappes sous le conducteur et le passager ?

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oWEGpHEAfa8

En fait, les trappes d'évacuation des eaux de pluie se bouchent avec feuilles mortes, et autres résidus, ce qui empêche l'évacuation de l'eau, et amène dans l'habitacle de l'humidité et une sale odeur de moisi, qui n'a rien à voir avec les filtres.

En espérant que ce soit cela.

Cordialement.

• j'ai le même problème! filtre à air changé ,filtre habitacle également et bombe désinfectante utilisée dans la clim et cela revient après quelques jours.odeur désagréable...
  • Bonjour,

J'ai toujours le problème d'odeurs. J'ai été voir la concession Renault et après discussion avec un technicien, il pourrait avoir une bactérie résistante dans l'évaporateur de la clim. Pour le changer, il faut avoir accès au bloc chauffage. Pour cela il faut démonter le tableau de bord en entier. Une opération couteuse entre 500 et 600€ hors pièces

donc, je vais réfléchir .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.