Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

où est le filtre à huile sur renault scénic 3

bonjour à quel endroit se trouve le filtre à huile moteur ? merci

Consulter les 7 réponses à la question où est le filtre à huile sur renault scénic 3

  • Sous le capot moteur...
  • Bonjour, Même si le sujet avait déjà été traité, ce n'est pas une raison pour être moqueur... http://www.apreslachat.com/forum/RENAULT/Scenic-III/1-6-dci-faire-sa-vidange-soi-meme/396873/119088#reply_494498 Pour répondre à corauxmonts, à ma connaissance, il n'y a pas de numéro de la Revue Technique Automobile concernant le Scenic 1.6 dci.
  • A la sortie du pot d'échappement .
  • Ben ça dépend du type de moteur... Dci 1.5, 1.6, 1.9, 2l, ou essence?
  • B.J. Je ne pense pas à la marque" revue technique auto" mais aux documents techniques édités par le constructeur pour les professionnels. ( Il ne faut pas aller voir le garage du coin pour l'obtenir.) ( on peut aussi se le faire prêter.) ( c'est vrai que la profession n'aime pas donner ses informations)
  • B.J. Il ne faut pas aller voir "LECLERC"" mais Renault. Pour mourir tu ne vas pas à l'abattoir mais a l'hôpital ! Pour travailler sur sa voiture il faut avoir des savoir mais aussi des savoir faire, et ils ne sont pas avec nous à la naissance; Une simple astuce pour intervenir sur sa voiture, savoir lire et acheter la revue technique auto.
  • sur mon véhicule il s'agit d'une cartouche dans un support et non d'un filtre à viser habituel, celui-ci est accéssible par dessous, voila pourquoi je ne le voyais pas, merci à tous, en tous cas il y a une erreur sur les tablettes du centre auto leclerc qui ne m'a pas donné le bon modèle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils