Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

OU TROUVER LE TYPE EXACT DU MOTEUR EQUIPANT MON SCENIC ?

Bonjour, Mon scénic III, acheté d'occasion, a été mis en service le 07/10/2011. Je suis à la recherche de la plaque moteur qui devait être dans le compartiment moteur mais, ne la trouve pas. Un agent renault m'a dit qu'elle était sur le montant fixe de la portière gche mais ne trouve pas les indications que je cherche, à savoir le type exact du moteur. Pouvez-vous m'aider S.V.P. ....MERCI

Consulter les 6 réponses à la question OU TROUVER LE TYPE EXACT DU MOTEUR EQUIPANT MON SCENIC ?

  • Bonjour, Pas de chance....les plaques en question sont absentes car, la notice est erronée et aux emplacements en question.....il n'y a rien...regrets..à moins qu'elles n'aient étés enlevées ?? Cordialement
  • Vous trouverez ces infos au chapitre 6 (caractéristiques techniques) de la notice. Ca vous indique ou se trouve les plaques d'identification véhicule et moteur, et comment les interpréter. Cdt.
  • Bonjour, Merci à polux28 et à tous les autres qui m'ont permis d'identifier exactement le moteur de ma voiture, à charge de revanche.......
  • Bonjour, Je me suis mal exprimé car, en fait, il semble que ce véhicule pourrait être équipé d'un moteur diésel R9M dit 1.6dCi ou F9Q dit 1.9 dCi ou encore M9R dit 2.0 dCi ce qui est totalement différent d'un modèle à un autre. La seule chose que je sais est que c'est un 130 cv. En fait, je cherche la plaque moteur, seule chose qui doit me donner le type réel du moteur. Merci
  • Bonjour. Sur la carte grise apparait la cylindrée en P1 en P3 gasoil ou essence en P6 la puissance fiscal de la on connait le type de moteur . Dans la portière conducteur est indiqué si le moteur en cas de diesel est FAP. Cordialemant
  • Bonjour Votre agent Renault n'a su vous répondre ? 1- Energie Essence ou Diesel 2- Cylindrée 1,5L 1,9L 2,0L Il faut un minimum d'info pour répondre à cette question. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils