Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Où trouver les ref peinture

Bonsoir, j'ai fais une petite égratignure sur le rebord de la porte en ouvrant; l'égratignure laisse apparaître l'aprêt blanc. La question est donc de trouver un petit pinceau pour couvrir ceci mais je ne sais pas quoi prendre; Vous avez une idée sur la question, voire autre chose à faire? Je devais acheter des protections longue mais j'avais un peu peur que ça encrasse avec le temps les rebords et que finalement cette protection abime d'avantage. Vous êtes d'accord ou pas sur cette vison des choses? (visiblement avec cette égratignure j'ai tord) Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Où trouver les ref peinture

  • Bonjour J'ai installé des protections longues depuis 3 ans pas un poil d'encrassement et surtout plus d'égratignures sur le bord de porte. Cordialement.
  • bonjour, j'ai un grand Scénic bleu Majorel et pour protéger les portier j'ai acheté dans un magasin de fournitures auto des bandes en plastique qui se clip sur le bord de la portière. C'est très pratique ça ce coupe à la longueur que l'on veut et ça tient très bien car au fond de la cornière il y a de la colle qui fixe bien la baguette. Je trouve même que c'est jolie cela donne une finissons à la portière dans l'alignement du noir d'en haut entre les deux portières ainsi fini les petits éclats de peinture à l'ouverture contre un mur (Il y a deux couleurs noir et transparente. Je vous conseille la noir car la transparente aura tendance à jaunir avec le temps)
  • Bonsoir, Sur la plaque d'identification de la voiture ( voir livret) il y a la référence exacte de la peinture: souvent chez Renault c'est une lettre et trois chiffres. Avec ces trois chiffres dans un magasin auto (ou chez Renault bien sûr) on peut retrouver un pinceau de retouche. Mon conseil de pratiquant : nettoyez bien, (si possible avec un dégraissant pour la mécanique, mais pas obligé si ce n'est pas sali ) et travaillez directement au pinceau. Si ce n'est pas beau on essuie et on recommence. Une petite égratignure se masque bien. Bon courage
  • Bonsoir. J'ai un Scénic noir et la peinture est fragile. J'utilise pour les petites rayures de la pâte à polir de la couleur trouvée dans les "magasins auto" plus un produit qui fait un peu office de vernis protecteur sur la retouche. Et ça fait assez bien. Le prix est raisonnable. Cordialement.
  • Bonsoir, il faut acheter chez le concessionnaire de la marque un kit qui comprend peinture, pinceau et mode d'emploi. Entre 10 et 15 euros. C'est pratique mais il reste quand même une marque. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils