Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture centralisée

Bnjour, je posséde un scénic de 2010, et depuis quelques temps, je rencontre des difficultés avec l'ouverture de la porte chauffeur qui ne s'ouvre pas à chaque plip de la carte. Des personnes auraient ils déja eu ce problème?? merci de vos réponses. Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question ouverture centralisée

  • Bonjour, C'est mon concessionnaire Renault qui a fait la demande de prise en charge. Suite à cela, je n'ai payé que la part restante (environ 100€)
  • Bonjour, je crois que j'ai le même problème, cela m'est arrivé hier, et depuis que j'essaie en main libre ou avec la carte, le déverrouillage ou le verrouillage ne se fait pas à chaque fois. J'entends le grésillement dans la portière quand je clique ce qui voudrait dire que l'info passe mais pas de réaction. Pour la prise en charge de Renault, comment procéder?
  • Renault a pris en charge 70% de la réparation, la réparation du moteur de verrouillage m'a donc couté 100€.
  • merci pour votre réactivité, C'est bien un scénic 3, pour les piles c'est niet, car les autres portes s'ouvrent, je vais m'orienter selon vos dires vers le moteur portière et si vous avez des infos sur une éventuelle prise en charge de renault( j'en doute) merci de me les communiquer. Bonne journée
  • Bonjour J ai le même problème sur mon Scenic 3 de 2009 La portière conducteur ne se verrouille/déverrouille plus correctement. Le garage m a dit que c était le moteur qui est hs : 330€ de réparation. J'ai demandé une prise en charge hors garantie et j attends la réponse. Selon le garage, ce n'est pas un problème connu mais je commence à en douter!
  • 2010 c'est forcément un Scénic 3
  • 2010 c'est un Scénic 2 ou 3 ? j ai eu ce soucis sur un Scénic 2 : 1° fois fait changer détecteur dans poignée ( 100 euros ) 2° fois fais changer la carte électronique de gestion d'habitacle ( 600 euros )
  • peut être la pile de la carte, le mien est de 2009 j'ai du changer la pile Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils