Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture porte

Bonjour Je dispose d'un scénic équipé de cartes "main libre" La notice indique que l'ouverture des portes s'effectue en passant la main derrière la poignée. En ce qui me concerne je suis obligé d'appuyer en même temps sur le petit bouton de la poignée sinon rien ne se passe. Qu'en est-il pour vous ? Merci d'avance

Consulter les 20 réponses à la question Ouverture porte

  • Bonjour, Humidité, je n'y crois pas trop, mais bug de l'informatique serait plus juste. Je l'avais signalé plus haut dans la discussion et je le réïtère maintenant : Réponse de lelectroro, le 17/10/2014 à 23:41 Bonsoir, Effectivement, ça m'est arrivé et je n'ai pas compris, qu'il a fallu cliquer sur la carte pour ouvrir mon Scénic 3. C'est Renault avec ces couacs non grave, mais un peu désopilants. Cdt.
  • en principe cela fonctionne sans rien toucher mais parfois il faut appuyer sur le bouton d'ouverture de la télécommande aussi je me demande si cela n'est pas dû à l'humidité
  • Bonsoir A noter la très bonne explication de syglo51, sur le fonctionnement de la carte. Il ne reste qu'à lire et tout est très compréhensible. Bravo pour le bon résumé syglo51,* Amicalement
  • Bonjour, je confirme que sur les derniers modèles (le mien est de juin 2013; 1,6 / 130 CV / Bose), il y a un petit bouton sur chaque porte et pas de capteur. S'ils ont remplacé le capteur par un bouton, je pense qu'il doit y avoir une bonne raison et cela ne me dérange pas car les enfants peuvent chacun de leur coté ouvrir en appuyant sur ce bouton. Rappel: le main libre est désactivé lorsque vous verrouillez votre véhicule via la carte (par exemple avec la super condamnation permettant l'été de verrouiller d'un simple double appui sur la carte toutes les vitres et toit ouvrant). Donc, vous serez obligé de la déverrouiller à la prochaine utilisation via la carte. Ensuite, elle se remettra automatiquement en "main-libre" dès qu'elle aura démarré. Donc: Avant de se poser la question d'un dysfonctionnement, il faut essayer de se souvenir des dernières manipulations que l'on a effectué. Respectueusement,
  • Bonjour Il est vrai que ce nouveau mode de fonctionnement est moins pratique que l'ancien, d'autant plus lorsque plusieurs personnes appuient quasi en même temps sur le bouton , certaines portes se ferment et il faut parfois appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton pour ouvrir . Donc voila une evolution très mineure, mais qui est plutot une regression. Et il faudra voir à la longue la tenue de des boutons. Le capteur avait le gros avantage d'être insensible à tout choc sur la poignée.
  • bonjour, si vous fermez ou ouvrez avec les portes avec la carte le main libre ne fonctionne pas ensuite il faut remettre le badge
  • Bonsoir, Effectivement, ça m'est arrivé et je n'ai pas compris, qu'il à fallu cliquer sur la carte pour ouvrir mon Scénic 3. C'est Renault avec ces couacs non grave, mais un peu désopilants. Cdt.
  • Bonsoir Je confirme que le main libre sur scenic 2 de 2005 . Se verrouille ou se déverrouille seul, mais sur mon nouveau scenic 3 il est arrivée que je sois obligé de mettre la carte (1 fois pourquoi ??? ) dans son logement pour réactivée la main libre Je suis pas sur mais je crois que la voiture avais était ouverte part la carte justement … bonne soiree krikri91
  • Bonsoir, A noter que mon modèle Scénic 2 de 2008 fonctionnait déjà comme je vous l'ai indiqué ci-dessus. Je ne pense pas que Renault est révolutionné la fermeture des ouvrants des Scenic depuis cette date ! Cdt
  • Bonsoir Pour moi, je passe la main et elle se déverrouille , sans toucher au bouton sur les portes . krikri91

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils