Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne clignotant arriere

Bonjour J'ai la panne suivante sur un grand scénic de 2015 Lorsque j'allume les lumières les clignotants arrières ne fonctionnent plus, les témoins clignotent rapidement, les avant eux fonctionnent correctement Si j'éteint les lumières les quatres clignotants fonctionnent correctement Avez vous une idée sur ce problème Merci de votre aide Alain

Consulter les 7 réponses à la question Panne clignotant arriere

  • il suffit peut-être d'enlever une à une les ampoules avant et arrières correspondantes aux veilleuses, puis les remettre afin de mieux cerner l'ampoule ou l'optique suspect. je trouverai regrettable que des gens de la marque conseillent systématiquement le rendez-vous à l'enseigne concernée, dans ce forum.
  • BONJOUR, VOUS ETES OBLIGE D'ALLER CHEZ RENAULT OU UN AUTRE GARAGE. CE N'EST QU'AVEC "LA VALISE" QUE LE GARAGISTE VOUS GUIDERA
  • Bonjour Je viens de regarder mes feux arrières, pas d'humidité j'ai quant même nettoyé les contacts, les connecteurs semblent bon, le problème reste Merci de votre aide
  • Les informations transitent par des grands connecteurs (notamment vers l'arrière) qui supportent l'éclairage et les clignotants. En cas de mauvais contacts, des circuits indésirables peuvent affecter le fonctionnement des systèmes concernés par ce connecteur. Les situations peuvent être différentes suivant si les phares sont allumés ou éteints. Bonne chance Denis
  • Bonjour Merci pour votre réponse je vais regarder, J'ai un doute, car quant les lumières de la voiture sont éteintes les clignotants fonctionnent correctement
  • Je partage l'avis ci-dessous, il doit y avoir un faux contact quelque part. Surement sur un connecteur.
  • bonjour, il y a une fausse masse cause d humidité dans les optique arrière, il faut démonter et frotter les connections et tester une fois que c'est propre et que ça fonctionne y mettre un peu de vaseline dessus pour régler le problème il faut chercher également par ou l humidité a pu rentrer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils