Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne électrique sur scenic 3

bonjour au démarrage le tableau de bord s'allume en entier mais le moteur ne démarre pas, la batterie est neuve que faire merci

Consulter les 5 réponses à la question panne électrique sur scenic 3

  • bonjour

    j'ai eu le même problème aujourd'hui,j'ai changé le batterie et toujours le problème persiste.

    vous pourriez me dire comment vous avez résolu le problème svp

  • Bonjour, j'ai déjà eu un pb identique . la voiture était en prise et dans ce cas il faut soit appuyer sur l'embrayage soit remettre au point mort . mais ça paraît trop simple !!
  • bonjour,

    j'ai eu le même problème aujourd'hui sur mon scenic 3,comment vous avez résolu le souci svp?

  • est ce que sur le tableau de bord il est marqué appuyez sur le frein ou l'embrayage si oui tu re appuie sur le bouton démarrage en utilisant la pédale que tu n'utilise pas habituellement en clair si t'as l'habitude de démarrer avec l'embrayage enfoncé cette fois tu démarre avec le frein enfoncé en prenant soin d’ôter la vitesse , si ça fonctionne c'est ton capteur de pédale d'embrayage qui est mort ! si t'as l'habitude de démarrer pédale de frein enfoncé tu tente le contraire et si ça marche c'est le capteur de la pédale de frein qui est mort ......moi c’était le capteur d'embrayage
  • bonjour, ca ressemble quand meme a une batterie trop faible. ou peut etre faut il valider le chgt de batterie avec la valise. Ca m'etais arrivé en sortant de chez le garagiste dès le premier arret. Ils m'ont changé la batterie sous garantie et fait le nécessaire. Je répète là ce qu'ils m'ont dit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils