Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne frein de parking

bonjour ce matin je sort mon scenic du garage je recule et la un grand rectangle rouge s'affiche sur le tableau de bord serrer le frein à main je le fait plus rien au tableau à part frein serrer normal, je recul de nouveau et le message revient serrer le frein quelqu'un aurait il eut ce problème merci de me répondre

Consulter les 7 réponses à la question panne frein de parking

  • merci d'avoir envoyer ces mails effectivement ma portière n'était peut etre pas fermé entièrement car après plusieurs essais c'était concluant plus rien je vous remercie cordialement
  • Bonjour, Effectivement si la porte chauffeur n' est pas complètement fermée, le message au tableau s' inscrit et l' alerte sonore retentie. Même fermée au premier cran cela donne l' alerte, c' est pour signaler que le véhicule n'est pas sur N ou P. Cordialement.
  • Ne connais pas ce problème en 62000km ! mais reste intéressé
  • Si votre portière n'était pas fermée complètement, c'est normal. C'est une sécurité d'avertissement comme si vous descendiez sans serrer ce frein à main. Si ce n'était pas le cas, il y a un problème. Merci de nous tenir informé.
  • Portière mal fermée? j'ai ce problème depuis ce matin... Je n'aurais jamais penser à ca! vu que j'ai d'autre petit problème (que je vais exposer par ailleurs...) je pensais déja au boitier de gestion, multiplexage.... je vois tout ca demain!
  • Portière mal fermée tout simplement.. Il y a de quoi être fou dans le scenic avec tout ses jeux de sons!!! Surtout pour une ceinture non bouclée alors que le chien est sur le siège. Bref du grand Renault.
  • merci d'avoir envoyer ces mails effectivement ma portière n'était peut etre pas fermé entièrement car après plusieurs essais c'était concluant plus rien je vous remercie cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils