Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne stop casse moteur

Bonjour a tous mon scenic affiche panne casse moteur par moment ainsi que anti pollution et esp a contrôler Pourriez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème Le scenic a 5 ans et a peine 100000km révision effectué chez Renault tout les 30000 De plus le moteur c est emballé et quand j était en première sans accélérer il es parti tout seul comme une automatique J ai couper le moteur pour que sa revienne comme avant cela mais arrivé après un grand bouchon Cdlt a tous Une bonne année 2016

Consulter les 7 réponses à la question Panne stop casse moteur

  • Bonsoir j ai récupéré ma voiture pour l affichage de la panne casse moteur provenait de la batterie trop faible Pour l instant la batterie a été changé et pour l instant plus rien .très bizarre A voir dans le mois Pour de se qui de l emballement du moteur pas eu de réponse du garage. Un petit garage Renault de ma petite ville mais super et avec qui on peu parler et avoir confiance
  • Je pense à un problème de FAP il faut mettre du liquide ds le carburant pour nettoyer les dépôts ds échappement
  • Bonjour, Un moteur qui s'emballe... pas de bon présage. Au travail nous avions une Scenic 2 avec laquelle cela arrivé, le comble, elle est sortie la veille de révision chez Renault ! Lorsque ça vous arrive c'est très déroutant. Tout d'un coup le moteur qui part dans les tours au moment de débrayer, enfin dans mon cas. Résultat, turbo H.S. Il à mangé de l'huile (pour faire simple) la réponse du garagiste. Il faut bien surveiller le niveau d'huile moteur, surtout pas au-dessus du maxi, risque de propagation d'huile dans d'autres parties du moteur ! Tiens-nous au courant. Merci
  • l'ai eu le même message, chez renault montmonrency 95 ils ont diagnostiqué vannes EGR depuis plus de problème sauf parfois "panne recharge batterie" 550 € de réparation un scenic 2.0 dci 160 et 80 000 KM par contre l'emballement + fumée blanche c'est sans aucun doute les vannes + le turbo bon courage
  • Bonjour Le défaut se met au démarrage que par moment La voiture es au garage es pour l instant rien de trouvé a part la batterie faible!!
  • Bonjour, je pense que cela est une casse du turbo, le moteur qui s'emballe est un symptome d'une casse du turbo. cordialement
  • Cela peut provenir du pot catalyseur encrassé Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils