Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne stop casse moteur

Bonjour a tous mon scenic affiche panne casse moteur par moment ainsi que anti pollution et esp a contrôler Pourriez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème Le scenic a 5 ans et a peine 100000km révision effectué chez Renault tout les 30000 De plus le moteur c est emballé et quand j était en première sans accélérer il es parti tout seul comme une automatique J ai couper le moteur pour que sa revienne comme avant cela mais arrivé après un grand bouchon Cdlt a tous Une bonne année 2016

Consulter les 7 réponses à la question Panne stop casse moteur

• Bonsoir j ai récupéré ma voiture pour l affichage de la panne casse moteur provenait de la batterie trop faible Pour l instant la batterie a été changé et pour l instant plus rien .très bizarre A voir dans le mois Pour de se qui de l emballement du moteur pas eu de réponse du garage. Un petit garage Renault de ma petite ville mais super et avec qui on peu parler et avoir confiance
  • Je pense à un problème de FAP il faut mettre du liquide ds le carburant pour nettoyer les dépôts ds échappement
  • Bonjour, Un moteur qui s'emballe... pas de bon présage. Au travail nous avions une Scenic 2 avec laquelle cela arrivé, le comble, elle est sortie la veille de révision chez Renault ! Lorsque ça vous arrive c'est très déroutant. Tout d'un coup le moteur qui part dans les tours au moment de débrayer, enfin dans mon cas. Résultat, turbo H.S. Il à mangé de l'huile (pour faire simple) la réponse du garagiste. Il faut bien surveiller le niveau d'huile moteur, surtout pas au-dessus du maxi, risque de propagation d'huile dans d'autres parties du moteur ! Tiens-nous au courant. Merci
  • l'ai eu le même message, chez renault montmonrency 95 ils ont diagnostiqué vannes EGR depuis plus de problème sauf parfois "panne recharge batterie" 550 € de réparation un scenic 2.0 dci 160 et 80 000 KM par contre l'emballement + fumée blanche c'est sans aucun doute les vannes + le turbo bon courage
  • Bonjour Le défaut se met au démarrage que par moment La voiture es au garage es pour l instant rien de trouvé a part la batterie faible!!
  • Bonjour, je pense que cela est une casse du turbo, le moteur qui s'emballe est un symptome d'une casse du turbo. cordialement
  • Cela peut provenir du pot catalyseur encrassé Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.