dauphine56
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu des pannes identiques, avec intervention de Renault. Il y a dix jours, brusquement sur l'autoroute alors que je roulais avec le régulateur, brusquement le moteur ce met à brouter, un gros stop rouge s'allume sur le tableau de bord avec divers messages différents, suivit d'un dernier " risque casse moteur". Comme j’étais pratiquement arrivé à destination, j'ai poursuivi en rétrogradant, en 4ème le moteur broutait nettement moins. Arrivé a destination, comme c’était férié, je pensais appeler Renault dés le lendemain. Dans l’après midi je reprend ma voiture, le message s'affiche et alors que je passe la marche arrière, ceux ci disparaissent et ma voiture fonctionne à nouveau correctement. J'ai repris l'autoroute 3 jours après sans problèmes, le régulateur fonctionnait normalement,plus de messages du genre ( anti pollution à contrôler, injecteur à contrôler etc..). Les fois précédentes Renault m'avait changé le débitmètre, que j'avais réussi à faire prendre en charge en partie, mon Scénic ayant moins de 4 ans et moins de 50000 kms. La 2ème fois, toujours avec les mêmes messages et plus de régulateur, là Renault m'a trouvé ( soit disant) une fissure sur une durite. Alors je me pose la question, a savoir si tous ces problèmes, ne seraient pas dû à un problème d'électronique, les bugs sur ces cartes étant récurrentes et la valise indique souvent n’importe quoi, les causes étant souvent nombreuses pour la même panne. Je ne suis pas retourné chez Renault depuis mon dernier problème et je trouve que ma voiture fonctionne mieux qu'avant, moins de trous à l'accélération à petite vitesse et plus de pêche dans les montées.
Bien cordialement