Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne voyant rouge "risque panne moteur" sur Grand Scenic 3

Bonsoir, Achat d'un véhicule Grand Scénic d'occasion III 1.5 dci FAP eco 2 110 CV diesel. Deux mois après l'achat, voyant injection et le régulateur qui saute, le mois d'après donc à la fin de la garantie, même chose. le garage qui m'a vendue la voiture, a changé la sonde et le deuxième injecteur m'a t-il précisé. Aujourd'hui, le voyant "risque panne moteur"s'est allumé en rouge. Je vais contacter à nouveau le garage demain matin. Pouvez-vous me conseiller sur cette nouvelle panne. Faut-il que je fasse reprendre le véhicule ? Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Panne voyant rouge "risque panne moteur" sur Grand Scenic 3

  • Bonjour, J'ai eu des pannes identiques, avec intervention de Renault. Il y a dix jours, brusquement sur l'autoroute alors que je roulais avec le régulateur, brusquement le moteur ce met à brouter, un gros stop rouge s'allume sur le tableau de bord avec divers messages différents, suivit d'un dernier " risque casse moteur". Comme j’étais pratiquement arrivé à destination, j'ai poursuivi en rétrogradant, en 4ème le moteur broutait nettement moins. Arrivé a destination, comme c’était férié, je pensais appeler Renault dés le lendemain. Dans l’après midi je reprend ma voiture, le message s'affiche et alors que je passe la marche arrière, ceux ci disparaissent et ma voiture fonctionne à nouveau correctement. J'ai repris l'autoroute 3 jours après sans problèmes, le régulateur fonctionnait normalement,plus de messages du genre ( anti pollution à contrôler, injecteur à contrôler etc..). Les fois précédentes Renault m'avait changé le débitmètre, que j'avais réussi à faire prendre en charge en partie, mon Scénic ayant moins de 4 ans et moins de 50000 kms. La 2ème fois, toujours avec les mêmes messages et plus de régulateur, là Renault m'a trouvé ( soit disant) une fissure sur une durite. Alors je me pose la question, a savoir si tous ces problèmes, ne seraient pas dû à un problème d'électronique, les bugs sur ces cartes étant récurrentes et la valise indique souvent n’importe quoi, les causes étant souvent nombreuses pour la même panne. Je ne suis pas retourné chez Renault depuis mon dernier problème et je trouve que ma voiture fonctionne mieux qu'avant, moins de trous à l'accélération à petite vitesse et plus de pêche dans les montées. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils