Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

parade au vol des scenic 3

Bonjour ayant vu que les Renault avec carte en guise de clé était volée par brouilleur électronique et que les assurances refusées de prendre ces vols en contestant qu' il n'y avait pas d'effraction je viens vers vous pour trouver des solutions merci Michel

Consulter les 10 réponses à la question parade au vol des scenic 3

  • Bonjour, Moi je me suis fait voler une c4 par la prise diagnostique et j'ai beaucoup cherché sur internet et forum et je pense avoir trouvé la meilleur solution c'est d'installer sans faire de publicité le système bloc vol. si on s'identifie pas la voiture sonne tres fort dans l'habitacle et coupe le moteur. donc j'ai mis cela sur mon nouveau scenic et pour l'instant aucun soucis
  • Bonjour, J'ai eu connaissance de 3 vols de Scénic Bose neuf en moins de 3 mois don 2 au même propriétaire. Un des 3 a été retrouvé plus d'un mois après sans aucune trace d'effraction. Ils n'ont rencontré aucun problème de remboursement par la MACIF et pourtant les faits se sont passés dans le 9-3.....
  • Bonjour, Je pense que tous les types de télécommandes sont victimes de cette méthode. Le principe étant de brouiller le signal au moment du déclenchement que l'on appuie sur un bouton ou que ce soit automatique comme pour les cartes main libre. Pour l'instant à part la vigilance, (ceci ne fonctionne qu'à quelques metres de la voiture), il n'y a pas vraiment de solution sinon de fermer sa voiture manuellement ou de rester à côté pour pouvoir s'assurer qu'elle est bien fermée.
  • Bonjour voir le lien ci dessous d'un test de brouilleur fait par auto-plus, qui ne concerne pas une carte main libre, mais je pense que c'est valable pour toutes les télécommandes. Par contre cela permet d’empêcher les portes de se fermer mais pas de démarrer une voiture. http://news.autoplus.fr/news/1488439/Vol-Vol-de-voiture-Voleurs-Voiture-Brouilleur-de-t%C3%A9l%C3%A9commande Cordialement
  • non cela s'adresse également au système carte de Renault
  • bonsoir j'ai contacté plusieurs assurances en expliquant le problème du scanner qui permet de voler la voiture a partir de la prise diagnostic de la voiture et jusqu’à présent toutes leurs réponses considèrent que c'est un vol sans effraction donc non couvert pour le vol c'est quand mème inquiétant de voir ça car c'est difficile d'avoir cette réponse je mets donc une canne bloque volant et j'ai fait installer une alarme Renault qui ne me rassure qu'un tout petit peu mème la gendarmerie m'a avertie de la multiplication des vols des scenic CARTES merci pour vos recherches de solutions Michel
  • Je ne savais pas ca. Décidemment ces assureurs... Dans ce cas il suffit de mettre un bloque volant, bloque pédales ou encore un bloque levier de vitesse et là bah il y aura effraction!
  • Bonjour. Ce vol n'est pas encore très courant, je pense, car il suppose un matériel pointu... Pour le contrer, je ne vois que la bonne vieille canne, qui bloque le volant...Cela demande un peu de temps pour la neutraliser... Peut-être qu'en verrouillant tout simplement avec le bouton poussoir de la portière, les informations, ne se baladent pas dans l'espace, mais là je n'en sais trop rien... C'est ce que je fais (quand j'y pense) notamment, dans les grands parkings...Bonne soirée
  • bonjour désolé je n'ai jamais entendu parler de sa mais merci de l'info je vais me renseigner auprés de mon assurance
  • Bonjour ;helas je nai pas de solution mais je pense que cela s'adresse aux possesseurs de BMW et de Mercedes .Au revoir et bonne soiree .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils