Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare-brise athermique ou non ? references et logo

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule Renault Grand Scenic 2014. Le vendeur me certifie que le pare-brise est athermique mais celui-ci ne présente pas le logo présentant un thermomètre mais seulement le logo présentant l'isolation acoustique. Voici les renseignements gravés sur le pare-brise: RENAULT AGC AUTOMOTIVE II E6 43R-000056 DOT-24 M217 AS1 E000257 20H ....4 Pouvez-vous me confirmer que ce pare-brise est bien athermique tel que décrit sur le site Web pour la gamme "IR-cut Glass" sur http://www.agc-automotive.com/english/products/cool.html ? Pouvez-vous me confirmer que le logo représentant un pare-brise acoustique(oreille avec flèche de réverbération) couvre bien également les pare-brise athermique ? Pour information j'ai essayé une ancienne génération de GPS ainsi que le badge télépéage qui ont fonctionné correctement alors que placés derrière le pare-brise en dehors de la zone prévue à cet effet (zone pointillée prêt du rétro-viseur). Ceci me laisse penser que ce modèle n'est pas athermique mais peut-être que les dernières générations ont réglé ce problème d'interférence avec les ondes radios ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Pare-brise athermique ou non ? references et logo

• bonjour athermique sur le mien..1.9 dynamique 130 de fin 2009.. changer il y a 1 an..750€.
  • moi Senic 3 DCI 130 Cv 2012 Le pare-brise n'est pas athermique ayant etait changé debut de l'été Pare-brise changé par (pub telé) pas d'athermique sur les Senic Cordialement
  • Depuis le lancement de ma question j'ai investigue.... le modele de pare-brise (PB) de reference 727121830R chez Renault qui correspond au modele Ref AGC 6965452 = Eurocode 7280AGCCMV1R. Il s'agit d'un PB Vert Absorbant/Acoustique avec Camera et capteur pluie. Le traitement absorbant correspond au traitement anti-IR comme decrit sur le site Web de AGC-AR dont le lien Web est dans ma question initiale. Ce PB absorbe les infra-rouge mais laisse passer les ondes radios. C'est pourquoi le badge te telepeage et ancien GPS ont fonctionne sans probleme en dehors de la zone prevue a cet effet sur les pare-brises reellement athermique. Ce PB n'a donc pas de reflet bleute/violet car non vraiment athermique avec une couche dediee. Il diminue le rayonnement transmis a travers le PB mais est moins efficace qu'un vrai modele athermique. Ce qui explique les differents cas de figure echanges sur le web Salutations a tous
  • Merci de votre reponse isalauve. Pourriez-vous partager la reference du pare-brise et la marque indiques sur votre facture ainsi que les references gravees sur le pare-brise. D'avance merci
  • oui comme on me la dit ( pare-brise athermique ) quand j'ai acheté le mien chez un profesionnel
  • Merci fred3721 pour votre rponse. Cela veut il dire qu'il n'existe aucun modele athermique pour les Scenic ? Cela me surprendrait car certaines annonces d'occasion mentionnent cette option

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.