Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare-brise athermique ou non ? references et logo

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule Renault Grand Scenic 2014. Le vendeur me certifie que le pare-brise est athermique mais celui-ci ne présente pas le logo présentant un thermomètre mais seulement le logo présentant l'isolation acoustique. Voici les renseignements gravés sur le pare-brise: RENAULT AGC AUTOMOTIVE II E6 43R-000056 DOT-24 M217 AS1 E000257 20H ....4 Pouvez-vous me confirmer que ce pare-brise est bien athermique tel que décrit sur le site Web pour la gamme "IR-cut Glass" sur http://www.agc-automotive.com/english/products/cool.html ? Pouvez-vous me confirmer que le logo représentant un pare-brise acoustique(oreille avec flèche de réverbération) couvre bien également les pare-brise athermique ? Pour information j'ai essayé une ancienne génération de GPS ainsi que le badge télépéage qui ont fonctionné correctement alors que placés derrière le pare-brise en dehors de la zone prévue à cet effet (zone pointillée prêt du rétro-viseur). Ceci me laisse penser que ce modèle n'est pas athermique mais peut-être que les dernières générations ont réglé ce problème d'interférence avec les ondes radios ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Pare-brise athermique ou non ? references et logo

  • bonjour athermique sur le mien..1.9 dynamique 130 de fin 2009.. changer il y a 1 an..750€.
  • moi Senic 3 DCI 130 Cv 2012 Le pare-brise n'est pas athermique ayant etait changé debut de l'été Pare-brise changé par (pub telé) pas d'athermique sur les Senic Cordialement
  • Depuis le lancement de ma question j'ai investigue.... le modele de pare-brise (PB) de reference 727121830R chez Renault qui correspond au modele Ref AGC 6965452 = Eurocode 7280AGCCMV1R. Il s'agit d'un PB Vert Absorbant/Acoustique avec Camera et capteur pluie. Le traitement absorbant correspond au traitement anti-IR comme decrit sur le site Web de AGC-AR dont le lien Web est dans ma question initiale. Ce PB absorbe les infra-rouge mais laisse passer les ondes radios. C'est pourquoi le badge te telepeage et ancien GPS ont fonctionne sans probleme en dehors de la zone prevue a cet effet sur les pare-brises reellement athermique. Ce PB n'a donc pas de reflet bleute/violet car non vraiment athermique avec une couche dediee. Il diminue le rayonnement transmis a travers le PB mais est moins efficace qu'un vrai modele athermique. Ce qui explique les differents cas de figure echanges sur le web Salutations a tous
  • Merci de votre reponse isalauve. Pourriez-vous partager la reference du pare-brise et la marque indiques sur votre facture ainsi que les references gravees sur le pare-brise. D'avance merci
  • oui comme on me la dit ( pare-brise athermique ) quand j'ai acheté le mien chez un profesionnel
  • Merci fred3721 pour votre rponse. Cela veut il dire qu'il n'existe aucun modele athermique pour les Scenic ? Cela me surprendrait car certaines annonces d'occasion mentionnent cette option

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils