Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Partage pb sur Radio Bose Scenic III

Possesseur d'un Scénic III initiale depuis mai 2013 voici les pb rencontrés sur la radio Bose: depuis plusieurs mois, dès que la T° extérieure est élevée (voiture parquée au soleil par ex), au démarrage, la radio s'allume /s’éteint...toutes les 15/20 sec, quelquefois pendant plusieurs heures (la dernière fois: 3 h) perte de toutes les mémoires, aucune action possible sur la radio, perte de la connexion bluetooth et de la réf téléphone. Depuis quelques semaines, le fait à des t° plus faibles (20°C). La voiture est depuis 3 jours chez mon agent Renault (comme il ne fait plus chaud: tout fonctionne normalement!): ils sont en attente d'info de chez Renault: pas pressé ou il sont sec devant le sujet ! Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème. Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Partage pb sur Radio Bose Scenic III

  • Bonjour Je reviens ce mon agent Renault....sans la voiture ! Ont rechargé un logiciel fourni par Renault: pire qu'avant, n'arrête plus de s'éteindre, s'allumer...etc.... Ils espèrent avoir d'autres news de Renault pour demain ! Moi aussi !!!! Je soupçonne un pb de composants électroniques défaillants (non tropicalisés par ex) Qu' en pensez vous ? JDE007
  • Aloha, le meme prob chez moi sur un Scenic III de 2012 il y'a 3 semaines, pour moi aussi j'ai fais le rapprochement avec la temp°, comme sur mon tel, il semble se mettre en sécu quand il chauffe de trop..pas cool(ed) :( J'attends ton retour Jde007, merci!
  • C'est vraiment des pannes pénibles car dans ces cas la pour savoir d'où ça vient c'est pas facile...vive l'électronique ....
  • Bonsoir tango1508 Non, quand ça se met à déc....ça dure ! et je perd toutes les données.
  • Bonsoir, moi j'ai un scenic dynamique de 2012 et de temps en temps ma radio s'éteint et se rallume qq secondes plus tard sans perte de réglages ou de données. Avez vous connu ce pb ? Merci
  • Bonjour, Non, je n'utilise pas la clé USB. J'attends des news ce Renault et vous tiens au courant A bientôt JDE007
  • Bonjour, Scénic III Bose de juillet 2013, je rencontre effectivement le même problème que vous mais je n’avais pas fait le lien avec la t° du véhicule. Cela va de un à plusieurs redémarrages de l’ensemble radio/gps pouvant conduire exceptionnellement à une réinitialisation complète du système avec perte de tous les paramètres (langue, stations et appareils enregistrés). J’avais incriminé ma clé USB ayant constaté que le problème était présent uniquement avec celle-ci connectée, est-ce votre cas ? Je n’ai pas encore eu le besoin de passer chez le concessionnaire en discuter mais j’ai l’impression que c’est néanmoins un problème récurrent car il me semble avoir déjà vu des discussions sur ce sujet sur le forum. Je poserai la question lors du passage prochain en révision. Tenez nous au courant si une correction est apportée par votre agent. Merci et à bientôt, Pabraweb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils