Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de puissance sur les vitesse Voyant moteur antipollution à contrôler

Bonjour la Renault scenic 3 de 2011 essence et bioethanol a du mal sur autoroute les vitesse se lancent mal une simple côte fait passer de 110 à 90 en 5 eme si je passe pas la 4 eme pour compenser et de 120 à 100 en 6 eme si je passe pas la 5 eme ou même la 4 eme le voyant moteur et message anti pollution a contrôler qui est affiché mais disparaît desfois.

Consulter les 3 réponses à la question Pas de puissance sur les vitesse Voyant moteur antipollution à contrôler

  • possibilité que la durite d'admission du turbo soit endommagée

  • Bonjour

    Il faudrait mettre un additif nettoyant injection et ne mettre que du sans plomb pour nettoyer ne système

    • @JBMA66155416 Je met que du sp98 depuis qu'il y a ce problème mais ça résout rien mais je n'ai jamais esssaye de metttre un additif nettoyant injection je vais tester

  • Bonjour faites un peu de conduite dite sportive ex en 3 ieme montez jusqu'à 90 pour expulser la crasse (fumée noire sort de l'échappement)à faire un peu plus souvent et quand vous êtes sur réserve verser un nettoyant injecteurs avant de faire le plein ça devrait améliorer la puissance moteur.Cdt

    • @HIMI41515423 oui je fait cette dite conduite sportive de base car sinon la voiture n'avance pas pour le nettoyant c'est seulement sur reserve ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils