Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb affichage tableau de bord scenic III

Bonjour à tous,

Le tableau de bord de mon grand scenic III dysfonctionne. Cela va d'alarme signifiant l''arrêt immédiat du véhicule à écran noir total.

D' après le diagnostic d'une connaissance, c'est soit la connectique du tableau, soit le tableau de bord, et effectivement lorsqu'il démonte et qu'il touche au câble, cela refonctionne quelque temps, ce qui semble aller dans le sens de faux contacts.

Avez vous une idée du prix que me prendrait Renault pour faire réparer cela ? Je vois que les tableaux de bords sont autour de 200 euros mais d'après mon conjoint, le garage nous prendrait facilement 5 fois plus.

Vous remerciant de vos conseils,

Consulter les 5 réponses à la question Pb affichage tableau de bord scenic III

• Bonjour, pour information, j'ai eu aussi ce même problème !

En fait c'était le carénage inférieur au bas extérieur du pare-brise qui s'affaisse en appuyant sur le réservoir du liquide de frein et déclenche l'alarme à cause du manque de liquide.

Remplacement du carénage et Remplacement du liquide de frein, total 750€.

• Bonjour

Désolée ce n'est pas ma partie, il faudrait voir avec un garagiste ?

Cordialement

• Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de ce genre mais moins grave : un message d'alerte "injection à contrôler" revient sans arrêt de façon aléatoire et maintenant cela me désactive le régulateur de vitesse. Je pense qu'il s'agir d'un dysfonctionnement de l'électronique. J'ai RV vendredi chez Renault à ce sujet, je vous dirai ce qui en est.

• Essayer de mettre un coup de bombe spéciale contact c'est le gros défaut du Scénic les connecteurs s'oxyde

• J'avais un problème un peu similaire de messages divers aléatoires qui finissaient en désactivation du régulateur de vitesse. Je suis allé chez le concessionnaire Renault qui m'a changé un contacteur d'antipollution (!!!) pour 270 euros et depuis il n'y a plus de messages d'alerte.

cordialement,

• @GERA46133222 bonsoir peu tu nous dire quel est ce contacteur .

merci : Armand

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.