Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb injecteur à contrôler

Bonjour j'ai vu sur le forum que les scenic 3 105 dci avait un pb d'alignement de la pompe à injection Et qu 'on pouvait passer chez Renault pour une prise e charge. Ma scenic est une 105 dci de novembre 2009 est que je suis concerné et comment faire valoir mes droits. Merci d'anance

Consulter les 5 réponses à la question Pb injecteur à contrôler

  • Bonjour en faite j'ai toujours un pb avec les injecteurs , un message à répétition , la valise donne pb de debitmetre .
  • Bonjour,merci bcp. À + je vous tiendrai au courant. Merci encore
  • Merci bcp de vos renseignements Pour ma part j,ai acheté mon scenis 3 d occasion de 11/2009 et le moteur a été changé a 114000kms dû certainement (je ne sais pas plus )à ce problème S Est ce que ce là peut se reproduire et auquel cas ,quel recours aurais je ? Merci pour la réponse Cdlt
  • Bonjour, A priori tous les scénic 3 du dernier semestre 2009 sont concernés par cette OTS 0BFD de réalignement de la pompe à injection qui peut générer une casse moteur suite à la rupture de la courroie de distribution. J'ai eu le problème sur la mienne, j'ai du lutté pdt 2 semaines avec le service réclamation renault pour avoir une prise en charge du chgt de la distribution à 100 000 kms car ma scénic faisait un bruit de tracteur. Au final, j'ai obtenu une bonne prise en charge car c'est un défaut connu chez eux. Alors 1ère chose à faire, c'est tout simplement d'aller dans une concession renault et leur demander si votre véhicule est concerné par l'OTS 0BFD. Si tels est le cas, ils interviendront sur votre véhicule car il suffit juste de réaligner la pompe. Si comme moi vs avez un bruit bizarre il est nécessaire de changer courroie distribution, pompe à eau et poulie d'arbe à came, et là ils voudront tout vs facturer et là commence le bras de fer. Un conseil, ne céder pas et soyez persevérant ça finit par payer ...
  • Merci bcp pour ton post Le mien est de mm date et j aimerai savoir quels symptômes pour déceler ce prob ? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils