Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

période entretien

Bonjour Tous les combien il faut faire une révision ? Modèle 1,6l DCI 130 merci

Consulter les 5 réponses à la question période entretien

  • Bonjour à tous Sur le DCI 130 il y a un analyseur d'huile et c'est lui qui indique quand vidanger.
  • Bonjour à tous, Je partage l'idée de faire la vidange du moteur tous le 20000 km surtout pour ceux qui font des petits trajets car l'huile se détériore plus rapidement et perd une partie de ses propriétés du fait de la condensation et surtout en hiver. Mais attention de mettre la bonne huile pour ceux qui font leur vidange eux même. Aujourd'hui les moteurs sont équipés de FAP et nécessitent une huile C3/C4 norme de l'ACEA ou CJ4 norme API. Si vous ne mettez pas le bonne huile ou votre garagiste, vous allez encrasser votre FAP.
  • Bonjour 2 ans ou 30 000 km Filtre habitacle tts les ans Rappel sur un 130 dci il n y a pas de courroie de distribution c une chaine Par contre il faut changer la courroie accessoires à 6 ans ou 150 000 km Cordialement
  • Bjr Renault annonce 30.000km je trouve sa fou..... pour la mienne je la la fait a 10.000 et c'est déjà bien .
  • Bonjour,les revisions se font normalement chez renault la 1ere à 30000 kms , sinon pour moi je le fais toujours vers 20000 car l huile fatigue, la grande révision vers 85 à 90000 kms , après les gens font comme ils veulent, penser à la courroie de distribution vers 110 000 à 120 000, après si tu as un carnet d'entretien tu regarde dedans et tu peux le faire tamponner par renault ou tu le rempli toi même et garde les factures pour la revente.cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils