Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

periodicité courroie de distribution 1.9 DCI

Bonjour quelle est la periodicité de changement de courroie de distribution 1.9 DCI Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question periodicité courroie de distribution 1.9 DCI

  • RE BONJOUR merci pour la rectification de mon erreur MBURCKEL en effet ces nouveaux moteurs ce sont toujours des 130cv mais en cylindrée 1.6l et non 1.9l bonne soirée HJ
  • bonjour je voudrai ajouter que certain scenic 3 bose 2013 1.9 dci 130 sont équipés d'une chaine de distribution sur le forum, j'ai lu se rendre sur my Renault et regardé sur entretien ce site est de 2011 il ne fait pas la différence il n'est pas à jour cordialement
  • Bonjour, Tous les 120 000 km ou tous les 5 ans. Les scenic récents équipés du moteur R9M (1.6 l dCi) ont une chaîne de distribution qui fait la durée de vie du moteur. Il n'y a pas de changement à faire sauf incident mécanique peu probable. Par contre les scenic équipés du moteur K9 (1.5 l dCi) ou du moteur F9 (1.9 dCi) ont une courroie de distribution : il faut réaliser le remplacement de cette dernière tous les 120 000 km au maximum ou tous les 5 ans au maximum. En cas de fréquence élevée de petits déplacements, il faut prévoir un remplacement plus fréquent. mburckel
  • Bonsoir, Je réponds à xenon45 faute de pouvoir lui répondre directement. Le moteur F9 1.9 l dCi a une courroie de distribution, quelque soit sa puissance. Il n'existe pas avec une chaîne de distribution. Le plus performant a une puissance de 130 cv. Vous confondez avec son remplaçant, le moteur R9M 1.6 l dCi qui a également une puissance de 130 cv. C'est ce moteur que l'on trouve sur les scenic III Bose 2013. Il a une distribution à chaîne. C'est le cas de mon scenic III acheté en février 2013. mburckel
  • bonjour si c'est pour un ancien scenic je dirais 5 ans ou 120 000km les scenic récents 1.9dci n'ont plus de courroie mais une chaine bonne journée HJ
  • bonjour je reviens sur le mail que j'ai commenté le 06 mburkel à raison le 1.9 dci 2013 c est l'ancien moteur remplacé par le 1 .6 dci 130 certain sites sont erronés, et le marque avec une chaine et dci 1.6 avec une courroie renforcé j ai demandé à mon mandataire qui confirme mon changement cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils