Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

périodicité entretien SCENIC essence modèle 2014

Bonjour, Je possède un SCENIC essence 115 Tce de mars 2014 avec 16070 km au compteur, et l'ordinateur de bord indique " prévoir une révision dans les 30 jours". Est-ce normal sachant que la fréquence des révisions est (il me semble car je n'ai pas eu le tableau d'entretien) ) tous les 30000 km ou tous les 2 ans ? Merci pour vos commentaires

Consulter les 6 réponses à la question périodicité entretien SCENIC essence modèle 2014

  • bonjour, je possede un scenic 130 Tce de 01/2014 j'ai fait ma revision au bout de 1 an à 18000kms comme prevu sur le contrat d'entretien changer le filtre de l'habitacle et ma vidange sera faite à 30000 kms ou 2 ans cordialement
  • C'est bien le calculateur qui évalue l'usure de l'huile en fonction de l'usage de la voiture( ville, petits trajets, temps de chauffe, autoroute). Mieux vaut l'écouter. De toute manière aucune huile ne peut durer 30000km et garder ses propriétés. A moins de ne faire que des longs parcours sur autoroute.
  • Pour ce qui me concerne, j'ai également constaté ce genre de discordance. Toutefois il semble que cela soit lié principalement a un savant calcul interne du calculateur qui interpole la valeur à donner au temps restant à vos KM parcouru et le temps mis pour faire ce kilométrage dans la dernière période de conduite du véhicule ( quelle période? je ne sais pas) Toutefois les chiffres ont évolués dans le temps et finalement le message se limite après au nombre de kilomètres restant à parcourir avant la révision.
  • Bonjour, 30.000 km ou tous les ans, c'est au premier des termes échus. cordialement
  • bonjour, c'est normal j'ai un scenic bose energy 1.6 diesel avril 2014 9000kms cela ma fait pareil revision au bout d'un an cela apparaissait a l'ordinateur pour etre certain de ne pas perdre la garantie constructeur je fait cette revision qui normalement doit etre faite a 30000 kms
  • 30 000 kms pour la vidange ! Pas pour moi. 15 000 kms c'est bon. Rien n'empêche de faire une vidange en douce sans passer par Renault pour les gros rouleurs. Bien mettre un filtre Purflux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils