Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

permutation des pneus / dimension de pneus

est t'il possible de permuter les pneus avant ou arrière soit mettre le pneus avant gauche sur la jante droite et inversement en respectant le sens de roulement (les bord extérieurs se trouvant ainsi à l’intérieur sur mon SCENIC 3 BOSE les dimensions de pneus sont 205/55R17 est t'il possible de monter des 205/60/R17 pour plus de confort?? merci de vos avis

Consulter les 14 réponses à la question permutation des pneus / dimension de pneus

  • merci Seb c'est bien ce que je pensais il faut que je change de jantes l’intérêt pour moi c'est de retrouver un meilleur confort ,si j'opte pour des 16 pouces et pneus 195/65/16 est ce que j'obtiendrai le résultat espéré, car actuellement sur mauvais revêtement et même route moyennement entretenue j'ai l’impression de rouler dans un "char".......
  • bonjour pour cette taille de pneu il est possible de mettre du V a la place du H . chez certains marchand ils sont moins chers en V Cette solution est possible car tu augmentes la vitesse en passant par du V
  • Bonjour,pour ta première question je ne sais pas! pour la 2 iem j'ai un scénic 3 exception avec des pneus de 205/60/16,pour mes roues d'hiver je ne pouvais pas mettre une autre dimension,après avis du garage renault de chez moi cordialement
  • la version de mon SCENIC est livrée avec des 17 pouces (BOSE) mais apparemment d'autres versions du SCENIC 3 sont montées avec des jantes "16p" je suppose que ça devrait le faire si on change mais s'il y a un autre moyen pour améliorer le confort je suis preneur merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils