Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

phare automatique

Bonjour Est il possible de regler la sensibilité de l'allumage des phares automatique ou si non ou se trouve le capteur d'allumage automatique sur la voiture Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question phare automatique

  • Il suffit de tourner le "commodo" d'éclairage pour qu'il ne soit plus en face de la position "auto". Oui le capteur est incorporé au rétro central: le masquer aurait pour effet d'avoir un allumage permanent.
  • Bonjour, dans ce cas, rien n'empêche d'utiliser les feux en manuels. Personnellement, je considère ces fonctions auto comme une aide (en cas d'oubli) mais je préfère contrôler moi même ces fonction. Surtout pour les feux "plein phare" qui ne s'éteignent pas assez tôt pour ne pas éblouir les autres conducteurs. Cela reste pour moi une aide au cas ou on a oublié de les enlever... Respectueusement,
  • Bonjour je ne trouve pas le sensibilité assez bassa quand il pleut (le ciel gris il ne s'allume pas) Cordialement
  • bonjour, peu etre via une agence Renault capteur sous le retro et en général il fonctionne avec capteur de pluie
  • bonjour, réglé la sensibilité je crois pas, le capteur est sous le rétroviseur interne Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils