Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile carte démarrage

Bonjour. Suite à un message "pile faible" au tableau de bord, j'ai acheté un modèle identique en supermarché, et j'ai changé ma pile. Un mois plus tard, j'ai de nouveau le même message. Les piles de la marque Renault sont-elles beaucoup plus puissantes que les piles de supermarché? Ou avez-vous une autre explication? Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Pile carte démarrage

  • Bonsoir J'avais la même chose Renault m'a changé la pile pour 3€. Et tout est revenu dans l'ordre.
  • Bonjour Pour moi la même experience. Mais avec les Varta j ai vraiment la meiileur experience.
  • bonsoir, il se peut que la pile achetée était avec date dépassée, sinon moi j,ai changé la mienne achetée en grande surface et pas de problème, je pense qu'il faut rechanger cette dernière si mes souvenirs sont bons c'est une 2032 LR, bonne chance, sinon valise pour .enlever le défaut, j'y pense il faut la laisser dans son emplacement pour qu'elle face la lecture du système.
  • PILES LITHIUM CR 2032 chez PEARL.fr à 6.€ les 5
  • Jamais eu de problème avec les pile de supermarché.
  • Le fait de mettre la carte dans le lecteur de la voiture ne recharge pas la pile : ce n'est pas une pile rechargeable. Moi j'achète mes piles en supermarché : pas de pb !
  • Bonjour, J'ai eu le problème, il faut faire une manip avec la carte main-libre pour ré-initialiser l'alarme. Il faut regarder le mode d'emploi, je ne me souviens plus les gestes à faire qui sont relativement simples et efficaces. Bonne lecture
  • Bonjour Est ce toujours avec la même carte J ai eu le problème avec la mienne et quelque temps après le même defaut mais c était la carte de madame La carte dans la poche parfois on appuie sur les boutons sans le vouloir Sinon les piles en grande surface c ok
  • Bonjour, Plusieurs choses peuvent affecter la longévité des piles: Champs magnétiques (clefs posées sur les enceintes), chaleur (proximité du radiateur), bouton constamment sollicité car dans sac a main etc... Pour ce qui est des piles de supermarché, elles sont rarement stockées comme il le faut, donc déjà pas optimum quand vous les achetez, ensuite il y a une date de péremption a laquelle on fait très peu attention lors de l'achat, les grandes surfaces ne respectent pas les dates de péremptions sur es piles. Donc a voir, peu être un peu de tout!
  • Il ne s'agit pas forcément d'un problème de pile , j'ai le même problème , depuis 2 ans je roule avec indiqué ''pile faible''. Je vous conseille de faire comme moi et avoir une pile de rechange dans la voiture au cas ou. Mettre le badge dans le lecteur n'a pas été concluant pour ma voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils