En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour.
Suite à un message "pile faible" au tableau de bord, j'ai acheté un modèle identique en supermarché, et j'ai changé ma pile. Un mois plus tard, j'ai de nouveau le même message. Les piles de la marque Renault sont-elles beaucoup plus puissantes que les piles de supermarché? Ou avez-vous une autre explication?
Merci d'avance
Consulter les 13 réponses à la question Pile carte démarrage
ceric64
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonsoir
J'avais la même chose Renault m'a changé la pile pour 3€. Et tout est revenu dans l'ordre.
Phil4206
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour
Pour moi la même experience.
Mais avec les Varta j ai vraiment la meiileur experience.
coco45200
Propriétaire vérifié
Le à
bonsoir, il se peut que la pile achetée était avec date dépassée, sinon moi j,ai changé la mienne achetée en grande surface et pas de problème, je pense qu'il faut rechanger cette dernière si mes souvenirs sont bons c'est une 2032 LR, bonne chance, sinon valise pour .enlever le défaut, j'y pense il faut la laisser dans son emplacement pour qu'elle face la lecture du système.
papyaxelle
Propriétaire vérifié
Le à
PILES LITHIUM CR 2032 chez PEARL.fr à 6.€ les 5
troumad
Propriétaire vérifié
Le à
Jamais eu de problème avec les pile de supermarché.
dchaillot
Propriétaire vérifié
Le à
Le fait de mettre la carte dans le lecteur de la voiture ne recharge pas la pile : ce n'est pas une pile rechargeable.
Moi j'achète mes piles en supermarché : pas de pb !
Denis.L
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
J'ai eu le problème, il faut faire une manip avec la carte main-libre pour ré-initialiser l'alarme.
Il faut regarder le mode d'emploi, je ne me souviens plus les gestes à faire qui sont relativement simples et efficaces.
Bonne lecture
didi27520
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour
Est ce toujours avec la même carte
J ai eu le problème avec la mienne et quelque temps après le même defaut mais c était la carte de madame
La carte dans la poche parfois on appuie sur les boutons sans le vouloir
Sinon les piles en grande surface c ok
athreyu
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
Plusieurs choses peuvent affecter la longévité des piles: Champs magnétiques (clefs posées sur les enceintes), chaleur (proximité du radiateur), bouton constamment sollicité car dans sac a main etc...
Pour ce qui est des piles de supermarché, elles sont rarement stockées comme il le faut, donc déjà pas optimum quand vous les achetez, ensuite il y a une date de péremption a laquelle on fait très peu attention lors de l'achat, les grandes surfaces ne respectent pas les dates de péremptions sur es piles.
Donc a voir, peu être un peu de tout!
GEORGESCL
Propriétaire vérifié
Le à
Il ne s'agit pas forcément d'un problème de pile , j'ai le même problème , depuis 2 ans je roule avec indiqué ''pile faible''. Je vous conseille de faire comme moi et avoir une pile de rechange dans la voiture au cas ou. Mettre le badge dans le lecteur n'a pas été concluant pour ma voiture.
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.