Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pile de la carte

bonjour j'ai un scénic3 de 2009 et depuis quelques mois je change régulierement la pile d'une des 2 cartes , il est souvent ecrit pile carte faible, et je change sans arrêt de pile environ tous les 15 jours , que puis je faire? MERCI

Consulter les 9 réponses à la question pile de la carte

  • Bonjour, Je ne suis pas du tout, mais pas du tout, convaincu par l'explication fournie par le conseiller Renault à Papyscenic3 ! Je ne vois pas pourquoi payer une option "main libre" si c'est pour ne pas pouvoir utiliser ses fonctionnalités. J'ai mon scenic depuis 2 ans et demi, et je n'ai encore jamais changé de pile. Cordialement.
  • il faut toujours laisser la carte dans son emplacement quand vous roulez, j'ai eu 1 scénic 2 pendant 10 ans jamais changé la pile !!! j'ai maintenant 1 scénic 3 depuis 2 ans et c'est pareil pas changé la pile depuis!
  • Bjr, J'avais un pb identique au tien la pile ne tenait pas long temps. Je suis allé au magasin pièces détachées Renault. Après avoir expliqué mon pb, le conseillé Renault me dit "la clé doit être dans son logement" lors de l'utilisation du véhicule. Et de me dire si la clé reste dans une poche celle-ci travaille avec le module de reconnaissance du véhicule et use la pile. Depuis j'applique son conseil et la pile à au moins plus de 3 ans et plus de pb. En espérant que cette explication donnera de bon résultat ...
  • Il est certain qu'une pile de mauvaise qualité peut générer des problèmes de pile carte faible éviter les piles chinoises ... Mais il est également bon après avoir changé de pile d'insérer la carte dans l'emplacement de la console centrale et de faire un trajet avec la carte insérée, une réinitialisation sera effectuée. J'ai réglé mon cas de cette manière
  • Bonjour À l'attention de mouh94 DURALEX c'est quoi ? Un mix entre DURACELL (piles) et DUREX (préservatif) ?
  • Essayez de mettre une pile de bonne qualité Duralex par exemple.ça tiend minimum 1 ans
  • Bonjour pour que l ordinateur de bord ne marque plus pile faible fermer la portiere ouvrir avec la carte demarrer le moteur sans mettre La carte dans son logement sii non changer la pile
  • merci je vais donc voir chez renault
  • Bonjour mr saladaim Durex!! je vois que vous etes connaisseur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils