Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

planche arrière

Bonsoir, Je voudrais savoir si vous avez déjà eu un souci par rapport à la planche arrière ? Celle de mon scénic fait que bouger même quand le coffre est fermé.....elle couine...et c'est assez gênant. Il y a bien des petits caoutchoucs sur le coffre qui devraient permettre de maintenir la planche arrière en place mais ils ne font pas leur boulot. Avez vous une solution ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question planche arrière

  • Bonjour, quand ce bruit revient, c'est que la première planche qui est sortie de son emplacement. j'appuis sur cette planche et elle revient à sa place et plus de bruit jusqu'au prochain coup. effectivement c'est gonflant.
  • Lors de la mise en place de la tablette, assurez-vous qu'elle est bien encastrée sur les deux supports latéraux. Il ne suffit pas de la poser simplement. Il faut presser verticalement au dessus des deux encoches et le bruit disparaît. J'avais ce problème et je l'ai donc résolu.
  • Bonjour ,oui j'ai eu ce petit soucis,il faut prendre le temps de regarder comment s'encastre cette tablette , quand vous aurez pris le temps de comprendre ....elle doit etre bien encastrée dans ses supports ;et ne fais plus de bruits 'à mon avis rien à voir avec les caoutchoucs....
  • désolé je n'ai pas de planche arriere cordialement
  • Bonjour. Je n'ai pas ce problème ,mais si cela m'arrive je placerai des butées en caoutchouc en plus. D'accord avec ""Gourmette" c'est une honte pour RENAULT de livrer des éclairages aussi mauvais! ( pour des champions de la sécurité............! )
  • J'ai un Scénic 3 de 2009 et 64000km 1.4Tce 130 et n'ai aucun bruit de tablette ou autres ? Véhicule sans problème ( juste les 2 disques arr. et plaquettes à 60000km. Avec frein à main électrique) Seulement les services standard. Seul problème de ce véhicule c'est l'éclairage un peu faible sinon super routière.
  • Bonjour, c'est vrai que c est gonflant ce bruit, pour le moment je retire l'ouverture de la deuxième partie et je rappuie sur la fixe. mais ca marche qu'un temps. c'est comme la pédale, pour moi d'accelerateur qui grince.
  • Voir si votre tablette est fixée et attachée avec ses 2 ficelles correctement. Changer les 2 petits caoutchoucs si usé et mettre un peu de savon noir épais ou du silicone sur les caoutchoucs. Le silicone également sur les joints de portes évite des bruits.
  • Bonjour, c'est la planche du fond proche des sièges. c'est a la jonction des deux planches la fixe se lève et sort de son emplacement. il faut juste de temps en temps appuyer dessus pour l'enfoncer. cordialement
  • Merci La Première planche pres du coffre ? Donc c'est qu'elle se met mal sur les caoutchoucs ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils