Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes bruyantes

Bonjour Je souhaiterai savoir si quelqu'un est confronté au meme souci que moi. Jai un Scenic3 depuis 1 an, et jai toujours eu un leger bruit de frottement au niveau de ma roue avant conducteur. Je suis allée chez Renault hier pour qu'il regarde, ils ont tout démonté les plaquettes pour bien les nettoyer et m'ont dit qu'il ny avait rien a faire cela vient du fait que l'amiante a été supprimé des plaquettes et depuis cela fait parfois du bruit avec les nouvelles plaquettes. Certes il faut tendre l'oreille pour ce bruit, mais quand meme je ne trouve pas trop cela normal pour une voiture neuve. Quelqu'un a deja eu ce style de probleme? Merci d'avance pour vos reponses Bonne journéé

Consulter les 5 réponses à la question plaquettes bruyantes

  • Bonjour Je ne peut pas répondre a votre question vu que je ne connais pas ce problème, mais force est de constater au fil des questions posées, il y a beaucoup de problème avec les nouveau Scénic pour ma part j'ai un modèle 2009 et pas de souci a 88000 km, je touche du bois, les anciens modèle serait il plus fiable que les nouveau???? Cordialement
  • Bonjour, J'ai un scenic bose 2012 sur lequel j'entends depuis l'achat, un bruit à l'avant, surtout en première. j'ai fait contrôler par Renault, mais rien trouvé d'anormal. Une fois, un secnic de même année a fait une manœuvre, devant moi, en première et j'ai entendu le même bruit. je déduit qu'il s'agit d'un défaut de fabrication sur ces modèles de 2012.
  • Bonjour les disques de frein ont combien de kms si usure plus assez de voile donc plus d'écartement (retour) des plaquettes si le disque n'a plus assez de voile les plaquettes restent en contact avec le disque donc léger bruit. Faire contrôler le voile des disques. Cordialement
  • moi j'en possède un de 2010, ils m'ont changé le moteur à 33000km a cause de la courroie de distribution alors.............?
  • ma voiture n'a que 19000 km... merci pour vos conseils

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils