Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver

Bonsoir, Mon scenic 3 de juillet 2012 est équipé de pneus larg 205 en 17 pouce, indice de charge 95V. Puis-je monter des pneus 195 65 R 15 indice de charge 95T, en changeant les jantes évidement. Merci d'avance de vos réponses, Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Pneus hiver

  • Bonjour je suis nul question pneu j'ai un scenic bose équipée de pneus 205/55r17. J'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des pneus hiver 205/55r16 en changeant les jantes biensur. Car en 16 pouce je vois que des 205/60r16 sur les forums et vue que je ne connais pas grand chose en pneus je voie pas la différence quil peux avoir entre les deux. Merci à vous.
  • J'oubliai, pour le contrôle technique, ma voiture date de juillet, donc je serai en pneus été............ A+
  • Bonjour, Finalement et après renseignements je fais monter des pneus michelin Alpin 205 60 R16 avec un indice de charge 96H, sur jante toles. Montant équivalent à celui de gégédu54 et même fournisseur. Il m'a été indiqué que pour l'indice de vitesse on peu descendre d'une lettre pour des pneus neige, par contre l'indice de charge donc 95 mini pour moi devait etre scrupuleusement respecté. Merci pour vos réponses Cordialement
  • La monte de roues différantes à celle d'origine doit répondre au cahiers des charges du constrcucteurs, c'est à dire prévu à la base par le constructeur, autrement, le véhicule n'est plus couvert en cas d'accident.
  • Bonjour, Il ne faut surtout pas monter autre chose que du 17 ou 16 pouces, c'est une contrainte mécanique ! Sinon vous allez au devant de graves ennuis, mais ni pour des problèmes d'assurance ni de contrôle technique dans un premier temps, mais bien un risque de casse de boite de vitesse. Cordialement
  • attention pour le futur contrôle technique, il faudra avoir la monte d'origine. Se renseigner auprés d'un centre de contrôle
  • Attention malgré les informations portées sur la brochure commerciale et une demande effectuée auprès du service commercial de Renault, par Internet, je n'ai pas pu monter des 195x65xR15 à la place des 205x55R16. Ce n'est qu'en essayant une roue de 15 pouces que je me suis aperçu que les étriers de freins étaient trop grands ! Essayez une jante avant d'acheter.
  • Il faut consulter le carnet d'utilisation où sont notées toutes les dimensions de pneus homologuées. La hauteur de flanc peut compenser le diamètre de la jante mais attention à la largeur de la jante et aux axes des boulons. Quant à l'indice de vitesse, il faut au minimum celui imposé par la vitesse maxi de la voiture. Autrement la voiture ne passera pas le contrôle technique. T=190km/h, V=240km/h. Dans le cas exposé, ce n'est pas bon. Cordialement.
  • pour info j'ai un Scénic III Jade 2.0 DCI 150 CV automatique de Avril 2011 équipé d'origine en 225 /50 17 sur jantes alu
  • Pour ma part, j'ai fait monter des Michelin 205 60 R16 indice 92 H sur jantes tôles. D'après mon garagiste, on ne peut descendre en dessous. On tien très bien la route, surtout en ce moment. bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils