Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Mon scènes 3 ESSENCE est très bien sûr route et autoroute en 6 ème mais TRÈS déconseillé en ville :12 l/100 et le "start and stop" est a débrayer en ville car il bousille le démarreur et vide la batterie . Sinon très bon confort et beaucoup d'aide à la conduite, caméra de recul, clim précise, plein de bip.bip sur les cotes pour se garer et même devant . amicalement Alain 92

  • Rien de particulier.Le mien acheté en seconde main est un 2L Diesel auto 9CV 7 places et a 88000kms sans aucun souci. Ce modèle a un potentiel de 300.000 sans souci.A vide , suspension assez raide .

    Équipé en Michelin les pneus tiennent bien et longtemps.Autres marques très décevantes.

    Si vous tenez a avoir une roue de secours , posez la question au vendeur car s il n est pas équipé d origine ,Renault ne l équipera pas et vous aurez tout dans votre coffre, par ailleurs immense et très pratique

  • Bonsoir,

    Pour ma part, excellent choix : le Scenic 3 fait le job : depuis plus de 6 ans aucun pb mécanique sur le DCI 1.6 130 cv ( chaîne de distribution).

    Bon choix


  • Ma réponse sera claire: ne pas acheter de scenic problème de casse turbo très fréquente à moins de 50.000 km inadmissible sur une voiture de ce prix, scenic 130 cv pour moi. Regardez les forums et vous verrez que cette casse est très frequente et mal prise en charge par Renault si hors garantie max 50%.Dans notre famille 2 scenic et 2 casses turbo, un à 50.000 et un à 60.000.

  • le scenic est un très bon véhicule ( 'j'en ai eut 4) pour ce qui est du diesel ( quoique se ne soit plus à la mode aujourdhui ) aucun problème même avec un kilométrage important....le seul défaut que j'ai eu c'est au tableau de bord i lm'a fallu changer lensemble Renault la pris en charge....bien demander les factures dentretien si c'est une occasion

    et ne pas hésiter à prendre un diesel beaucoup plus économique

  • Bonjour,  

    En diesel prendre un 130 cv 1,6 L (sans soucies mécaniques à partir de 2012 )

  • Navré, j'ai toujours acheté des véhicules neufs.

  • l'année du véhicule est important (pour un diesel 110 ch plutôt après 2010) vérifier l'année de la batterie car plus 2 ans ils peuvent vous la changer. vérifier la climatisation . voila pour moi , cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils