Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte avant impossible à déverrouillée

Bonjour, Lorsque je m'éloigne de ma scénic, pas de pb, les serrures se ferment automatiquement. Par contre, régulièrement, de façon aléatoire (?), lorsuqe j'essaie d'ouvrir la porte conducteur, celle-ci ne s'ouvre pas, ni de façon automatique, ni en actionnant le bouton sur la clé ! Mais toutes les autres portes s'ouvrent ! Seule solution pour prendre le volant, enjamber les sièges pour atteindre le siège conducteur. Y'a plus pratique et surement moins énervant !!! Merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question porte avant impossible à déverrouillée

  • Bonsoir, Je connais le problème c'est le même que le mien, c'est le verrouillage de la porte. En cliquant plusieurs fois sur la télécommande ou en se servant de la clé dans la télécommande on arrive à l'ouvrir. Le seul moyen est de changer le verrouillage de la porte. Il faut compter 200€ chez Renault environ.
  • J'ai eu le même problème ,Renault ma changer la serrure ,qui coute chère .
  • Bonsoir, J'ai eu le même pb, c'est la serrure avant gauche qui est HS.
  • Bonjour, C'est vrai qu'il y a plus simple. Avez vous essayé d'ouvrir votre portière avec la clé de secours (mécanique), si cela fonctionne, refermez votre véhicule avec cette fois le bouton de la clé. C'est peut être un pur hasard mais cela a fonctionné chez moi . Bonne soirée
  • Bonjour J'ai eu le même problème la serrure a été changè depuis tout va bien. Cordialement.
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer dans un 1er temps la solution proposée par Bern93... Je vous tiendrai au courant !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils