Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte qui ne s ouvre pas côté conducteur

Bonjour à tous

lorsque j appuie sur le bouton ouverture de la carte ma porte côté conducteur ne s ouvre pas

je suis obligé de passer par le côté passager pour ouvrir côté conducteur

c est un scenic 3 de 2010 avez vous le même problème ? Comment le résoudre ( batterie de voiture neuve, pile dans les cartes neuves également)

Consulter les 4 réponses à la question Porte qui ne s ouvre pas côté conducteur

• Bonjour je n'ai pas rencontré le problème sur mon renault scenic III de 2015. Mais une question : plutôt que passer par le côté passager, pourquoi ne pas utiliser la clé intégrée dans la carte. Ce serait plus simple et permettrait peut-être de débloquer le verrouillage.

• sur la carte d'ouverture vous avez une clé, vous pourrez donc ouvrir le côté conducteur directement, cela vous éviter de passer par l'autre côté....après d'où vient le problème? ah...l'électronique...

Bon courage

• Bj. Nous avons le même scenic et le même pb.

Le fil qui cde l'ouverture de la porte est rompu à force d'ouvrir et fermer.

Le plus économique. Ce que je fais : sortir la clef de la plaque et fermer et ouvrir avec ce procédé !

C'est l'obsolescence programmée !

Bon courage.

Arlette

• Bonjour

il s'agit certainement de la serrure de porte qui ne se déverrouille plus (petit moteur dans la serrure)

il faut remplacer la serrure complète

j'ai eût le même problème sur le miens et ça se remplace facilement pour un bon bricoleur en visionnant les tutos

sinon visite chez le garagiste

bonne journée et bon courage

• @ARTR46366522 Bonjour Merci du retour

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.