Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème affichage

Bonjour à tous, j'ai un soucis au niveau de l'affichage m'indiquant panne de direction plus pleins d'autres défauts à contrôler ( esp, freins, airbags etc...) du coup le problème persiste et je ne peux donc pas me servir de mon véhicule.

Du coup j'aurais bien aimer trouver une solution avant de passer éventuellement par un garage.

Cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question Problème affichage

• Bonjour, beaucoup de voyants de panne ! Je vérifierais l'état de la batterie, le serrage des cosses, en premier. Éventuellement, utiliser un booster de batterie. Cordialement

• Bonjour, j'ai le même problème. Contrôle batterie ok,valise chez mon mécano et même chez Renault on ne trouve aucune panne ! Quand elle se met en mode dégradé, je m'arrête, j'éteins le moteur ,je redémarre et les alertes cessent. Et ça roule. Le cas s'est reproduit avant hier alors que RAS depuis plus de 6 mois.

• Bonjour.

J'ai un C3 Picasso. Cette semaine mon volant était bloqué lors du démarrage et on m'indiquait, sur le tableau de bord, "assistance défectueuse". Un ami m'a dit que c'était peut-être la batterie et il est venu me la changer. Je ne sais pas si c'était effectivement une question de batterie mais toujours est-il que pour l'instant je n'ai plus de problème. Vérifiez peut-être l'ancienneté de votre batterie.

Bon courage‚

Patricia

• Hello, j'ai eu la même chose, la seul différence c'est que j'ai eu un espèce de bug sur le moteur car je roulais quand c'est arriver.

et pour finir si le moteur affiche tout ça plus un moteur qui broute … c'est un injecteur … 700 balles chez Renault l'un …

• @M.PI64524212 sur un Renault Scenic III de 2014 - 80 000 km - 4 injecteurs changés en 2 ans en 2 voyages de 800 km chacun, pannes au même endroit à 20 km près, vous imaginez la facture !!!. J'ai un 2ième Scenic de 1999 qui a 200 000km à peu de chose près : jamais changé d'injecteur, que peut on en déduire logiquement............

• Il est très fortement probable que ce soit la batterie.

Bonne soirée

• Bonsoir, j'ai aussi eu cet affichage là et c'était un injecteur HS.

La première fois, c'est reparti mais 3 joursbplus tard c'est revenu et il a fallu le changer, le Scénic avait 180000km environ

• Bonjour,

trop compliqué avec nos voitures avec tout l'électroniques embarqué, il faut passer le véhicule a la valise pour savoir d'où viens exactement les problèmes.

Désolé de ne pouvoir vous dépanner !

Cordialement

• J'ai eu un problème similaire,c'était la batterie à changer.

• Bonjour,c'est quel moteur et quelle année ?

• J'ai eu ce genre de message une fois, ça venait du fait qu'en montant au ski, une chaîne à neige à cassé et à arraché un capteur sur la roue avant gauche. Dans votre cas, peut-être commencer par passer sous la voiture et voir si rien n'a été touché sur chaque roue, on ne sait jamais

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.