Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite edc scenic voyant antipollution a contrôler

Bonjour je possède un Scénic 3 de 2010 avec la boîte EDC ,depuis quelques jours j'ai le voyant antipollution à contrôler qui reste allumé suite à ça je suis allé chez Renault qui me sort un souci au niveau de la boîte de vitesse. j'ai vu sur plusieurs forum déjà que cela pouvait être lié à une petite pièce au niveau de l'embrayage si quelqu'un a déjà eu le souci peut-il me renseigner sur le problème exacte? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Problème boite edc scenic voyant antipollution a contrôler

  • Bonjour, avez-vous eu un retour sur votre problème ? J'ai le même phénomène sur mon scenic de 20011 boîte edc.
  • Bonjour je laisse ma petite expérience au cas où ça peu être utile a d'autres, propriétaire d'un Scénic 3 EDC 1.5 dci 110 qui a fini par afficher l'antipollution + voyant moteur + clé orange + message "boîte de vitesse a contrôler" ?? j'ai vérifié quelques durites, changé mes bougies de préchauffage (3 HS sur 4 il y en avait besoin) mais le problème persistait. J'ai fini par l'emmener dans un garage résultat ils ont changé un capteur de pression des gaz d'échappement + reprogrammation de la boîte EDC. Résultat : toujours en panne ! 400€ pour aucun résultat sauf peu être là reprogrammation de la boîte qui peu être a fait disparaitre le message "boîte de vitesse a contrôler" et depuis j'ai un meilleur rampage. Réponse du garage après réparation inutile et après avoir encaissé mes 400€... "Il y a un message concernant l'embrayage qui doit faire apparaître le message d'antipollution" devis 3700€ ???? évidemment je n'ai pas repris rdv. J'ai cherché moi même étant persuadé qu'un embrayage ne peut pas avoir de lien avec l'antipollution !! J'ai fini par démonter ma vanne egr (la deuxième fois en 2 ans...) Et bizarrement aucun message indiquait son blocage alors que pourtant elle était bien crade et le clapet bloqué ! Nettoyage au decap four et j'en ai profité pour changer par précaution un petit bout de durite qui ce situe a l'arrière gauche sous un petit capteur (durite orange d'origine) je l'avai déjà changé il y a 2 ans je l'avais trouvé percé. Le lendemain mon message antipollution a disparu ! J'attend de rouler un peu plus pour être sûr de la solution mais ça semble bien parti ! 3700€ contre un decap four pff j'en peu plus de ces garages incapable de trouver la cause des pannes. Alors vérifiez bien votre vanne egr + la durite de ce capteur a l'arrière gauche de la vanne.

  • Bonjour , Le problème a été réglé par une reprogrammation de la boîte de vitesse , cela fait presque 1 an et plus aucun soucis . Coût chez Renault environ 200e .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils