Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de bruit qui remonte de l'arriere du scenic 3 (probleme d'insonorisation)

Bonjour, connaissez vous ce probleme ? l'avez vous reglé ? merci

Consulter les 10 réponses à la question probleme de bruit qui remonte de l'arriere du scenic 3 (probleme d'insonorisation)

• Vous ne précisez pas quel type de bruit, cliquetis, vibrations, ronronnement, etc... ca pourrait aider pour la réponse. Cordialement
  • Bonjour, SarahP1298 peux tu en dire un peu plus quel moteur, année du scénic,km du changement etc etc... Merci.
  • en effet ca ressemble davantage a ce qui est decrit ici. c'est un bruit continu, qui varie selon les revetements sur lesquels on roule. ca produit une espece de resonnance fatigante et qui effectivement ne gene pas tout le monde et que tout le monde ne remarque pas y compris renault bien sur. comme info j'ai appris que renault avait sorti une solution technique mais qu'elle a été retirée. sinon il y aurait de l'insonorisation sur les passages de roues arrieres presente sur le SCENIC 2 et qui a disparue sur le SCENIC 3. ca parait etre la piste la plus fiable jusqu'ici, mais je n'ai rien tenté, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais entreprendre ce travail sur un vehicule qui presente ce defaut a l'origine... (d'autres temoignages existent sur le net)
  • oui jai le meme bruit et autant te prevenir apprends a vivre avec c'est un probleme d'insonorisation et suivant tes pneus (usure) il sera plus ou moins present........ il n'y a rien a faire. chez renault ils font meme semblant de ne rien entendre . desolé t'as acheté un modele à bruit compris dans le prix
  • Bonjour, Je possède un Scénic essence de 2014.Depuis l'achat j'entends un bruit à l'arrière, difficile à localiser de façon précise, une sorte de grincement (ou léger craquement) lorsque je roule à très basse vitesse sur un sol non horizontal (exemple monter sur un trottoir). Est-ce que votre problème ressemble au mien ? Pour ma part, celui-ci n'étant pas gênant je n'ai pas chercher à le résoudre. Cordialement
  • pour rebondir aussi sur ce que dit philippe57600YJD6R, j'ai un bruit sur le frein arriere gauche au démarrage de la voiture, lorsque le frein électrique met un certain temps sur ce seul coté à s'ouvrir. mais le bruit n'est qu'au démarrage . Pour info sur ce Pb de frein électrique déjà mentionné, j'ai dù changer mes plaquettes arriere à 20/25 000 km après le changement des disques et plaquettes AR à 43 000km.... Enfin, j'ai changé cet été les batteries des 3 véhicules : scenic , Twingo et moto, on m'a dit que c'était la chaleur de l'été exceptionnel !!?? Bonne route à tous .patrick
  • Pour poursuivre dans le sens de philippe57600YJD6R, il faudrait également voir les pneus ou les amortisseurs. Le bruit se modifie-t-il en fonction de la vitesse ? En effet, sur l'Opel Astra de mon fils, il s'agissait d'un problème connu, les amortisseur n'était pas vraiment en bon état, les pneus s'usaient différemment d'une roue à l'autre et cela créait un grondement qui variait avec la vitesse du véhicule. Presque inaudible lorsqu'on était pas au courant du problème, cela devenait presque gênant lorsqu'on savait. Tenez-nous au courant si vous trouvez la cause, cela aidera la communauté. Cordialement
  • bonjour a controler peut etre un roulement de roue arriere ou au niveau des machoires de frein qui ne reviennent pas bien et touche le disque de frein ( frottement bruit sourd de ferraille ) essayez de lever l arriere du vehicule ouvrir le frein electrique et faire tourner les roues voir si le bruit viens de la
  • non jamais
  • Bruit sourd ? Plutôt dans les graves (que tout le monde n'entend pas forcément) ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.