Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de caméra ou R-Link

Bonjour, J'ai un scénic Bose qui date de Novembre 2014. Depuis quelques temps, ma caméra de recul ne fonctionne plus et dans le même temps j'ai constaté d'autres soucis qui me font penser à un pb logiciel de R-link: - impossible de connecter mon nouveau tel en bluetooth, il le voit mais refuse de s'y connecter - impossible de supprimer mon ancien tel - lorsque je me gare (plus de caméra donc) mais les radars sonores fonctionnent, en revanche au niveau affichage sur le tableau de bord ils sont très en retard (bip continu mais la zone devient rouge sur l'écran entre 5 et 15s après). J'arrête enfin la voiture puis ouvre la porte et l'extinction de l'écran et de la radio peut prendre 30s. Voilà, avez-vous une idée d'où cela peut venir? J'aurais bien tenté une réinitialisation R-link mais je ne sais pas trop comment faire. Est-ce qu'un dysfonctionnement de la caméra peut provoquer ces bugs? Est-ce que ces bugs peuvent faire dysfonctionner la caméra? Je ne me rappelle plus dans quel ordre ces événements se sont produits... Merci pour votre aide, je ne crois pas avoir vu ce genre de pbs dans les autres sujets. Si c'est le cas, dsl Mathieu

Consulter les 5 réponses à la question Problème de caméra ou R-Link

  • J'ai fait une remise à l'état usine et tout marche parfaitement! La caméra est de retour, j'ai pu connecter mon téléphone et plus de retard d'extinction du tableau de bord lorsque je coupe le moteur. Je croyais avoir essayé mais j'avais du hésiter et ne pas le faire... Merci à vous tous pour vos réponses.
  • j'ai un bose de 2015 et il est inutile de débrancher la batterie tu peux le faire dans le menu de r- link moi je l'ai fait , mais j'avoue que je me rappel pas comment , si tu cherche un peu sur le net ou dans le menu tu trouvera
  • merci pour ces pistes! Il me semble avoir déjà essayé la remise etat usine sans succès, mais dans le doute je vais retenter et j'essaiera de débrancher la batterie puis l'appel à la hotline. Sinon la facture de maj c'est dans quel ordre de prix?
  • bonjour eu des problemes aussi avec le rlink c'est un defaul sur scenic bose 2014 il faut aller chez renault et il refont une programmation du rlink j'avais recu une lettre de renault pour corriger ce defaut j'ai rien paye salutation
  • tente la remise état usine de ton retour link je me rappel plus trop comment y aller mais cherche un peu dans les réglages systeme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils