Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme de clim et de régulateur de vitesse .

bonjour Mauvaise clim sur grand Scénic 3 ne fait pas assez de froid. Et régulateur de vitesse pas fiable en descente la voiture dépasse vite la vitesse indiquée (boite auto) je suis obligé de freiner. Voiture de 2014 5000kms. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Probléme de clim et de régulateur de vitesse .

  • Bonjour. Il suffit de passer les vitesses en manuel pour avoir du frein moteur.
  • Bonjour, En principe la clim sur les Scénic III est assez efficace. Voyez donc si il n'y a pas de problème de recharge, de fuite ou autre. Concernant le régulateur, ayant eu cet équipement sur plusieurs véhicules depuis une douzaine d'année, aucun ne maintient la vitesse du véhicule en descente. En effet un régulateur ne joue que sur le régime du moteur pour maintenir une vitesse constante, en montée, sur le plat mais pas en descente. Le régulateur ne joue pas sur le freinage. Le Scénic pouvant facilement peser 1600 à 1800kgs selon le nombre de passagers et son chargement, ajouter au très faible frein moteur des diesels de dernière génération, vous devrez toujours freiner en descente. Les allemands sont en train de mettre une nouvelle génération de régulateurs palliant ce problème commun à tous les régulateurs de première génération. Bonne journée.
  • Bonjour, Pour la clim je n'ai pas de pb. Elle fonctionne mieux malgré le grand volume que sur ma DS3! Donc il y a peut être un petit pb, sauf si vous voulez 16 ° en permanence! Pour le régulateur, j'ai ça aussi et c'est effectivement un pb. En 6e le frein moteur n'est pas assez puissant pour maintenir la voiture à la vitesse programmée, ce qui est parfois assez gênant.
  • Bonjour, Une climatisation de voiture n'est pas un congélateur, on doit cependant pouvoir obtenir 10 ° d'écart entre l'extérieur et l'intérieur (qui est déjà beaucoup, attention au rhume après 1/2 heure dans la voiture) En ce qui concerne le régulateur, il est bien évident et cela est précisé dans la notice, que celui-ci n'agit que sur l'accélérateur et non sur les freins (comme dans toutes les voitures de toutes les marques) donc, dans une descente importante, une action sur la pédale de frein peut être nécessaire. La boite auto n'y est pour rien. Bonne route. et attention aux radars dans les descentes !!!
  • bonjour le regulateur gere juste l'accelerateur et pas les freins il ajuste seulement dans les montees le poids du vehicule augmente la vitesse dans les descentes et celle qui est programmee clignote lorsque depassement c'est donc au conducteur de freiner pour se recaler
  • bonjour a mon avis voir Renault voiture sans doute encore garantie Codialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils