Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de disques

Bonjour aux membres de ce groupe, Je possède un Scénic 3 de bientôt 4 ans, je viens de faire la révision des 60 000 km. Le garage vient de m'annoncer que je dois faire changer les disques de freins arrière ainsi que les plaquettes de frein. Montant de la facture 450 €. Trouvez-vous cela normal ? Comment puis-je faire pour que Renault prenne en charge une partie de la facture sachant que problème est bien connu. Merci de vos réponses. Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Problème de disques

  • Du fait du frein électrique notre garagiste nous a dit de desserrer le frein avant de démarrer afin de ne pas forcer sur les plaquettes et également les disques
  • voyez sur ce forum ma participation à ce sujet : déjà écrit...Même Pb à 42 000Km, et prise en charge difficile en grande partie par Renault. j'ai mes courriers et arguments à votre dispo. Patrick HERVE
  • J'avais du changer disques et plaquettes à 60 000 sur le picasso que j'avais avant le scenic Pas de pb sur mon scenic Bref, c'est possible, Renault ne prendra rien en charge ca sera moins cher chez norauto, feuvert, etc ...
  • je réponds aux nombreux "répondeurs" qui confondent plaquettes et disques : les disques ont une durée de vie de 200 à 250 000 Km ; mais si la ou les plaquettes s'usent anormalement vite, rien ne permet de savoir qu'elles sont mortes et là vous foutez en l'air le ou les disques. Quand j'ai entendu la ferraille appuyer sur le disque AR Gauche( c'est le cas habituellement constaté sur ce réseau) sans que je sache pourquoi, c'était trop tard. Donc, mon conseil : faites contrôler vos plaquettes tous les 10 000Km maxi.J'ai changé celles à l'avant à 55 000Km. Bonne Année à tous et bonne route
  • Bonjour j'ai fait changer mes plaquettes à ce kilométrage là en même temps que la révision,je pense quelles auraient pu faire 15000km de plus mais en aucun cas le garage ne m'a pas annoncé de changer les disques. cordialement
  • bonjour à moins d'une usure anormale ou fissure 60 000 km c'est peu pour les plaquettes ok ,
  • j'ai un scenic 3 de 2010 , pas mal de petits trajets , échange plaquettes a 80 000Km. compter 1mm restant pour 10 000Km minimum.
  • pour essayer la prise en charge par Renault il faut être persévérant et avoir le temps il laissent pourrir le dossier par contre 2 disques et plaquettes BREMBO chez Norauto 300€ et bon courage si vous décidez de demander une prise en charge
  • bonjour si cela a été fait en petit parcours moi je trouve cela normal 60000km pour la facture voir avec la concurrence mais c'est le prix Michel
  • moi j ai change les plaquettes ar a 60000, la cause le frein à main au demarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils