Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de pneu

B.J. Mon pneu " conti " A.V. droit s'use en facettes à 6000 Km (présomption: amortisseur). Avez vous rencontré ce problème? Quelle a été la réponse de renault? (éventuellement). Vos avis sont importants, car je vais faire une révision et signaler ce problème. Merci de vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question problème de pneu

  • B.J. Le véhicule a 6000 Km comme les PNEUS. Pas de vibration. Le défaut de train avant est un autre type d'usure,de plus le pneu gauche s'use régulièrement. Les routes pratiquées sont en bon état On peut dire aussi que c'est une usure en "dent de scie". Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, Quel est le kilométrage de vos amortisseurs ? Ensuite, il peut s'agir aussi d'un mauvais équilibrage de vos roue. Avez vous parfois, sur une plage de vitesse, des vibration ne serais qu'infime. Sur une XM un garagiste m'avait mal équilibré les roue AV, dès que j'étais dans la plage 90 à 95 km/h environ, une résonnance engendrant des vibrations importantes apparaissait, pour disparaître totalement hors cette plage. J'ai fait sauté les plomb d'équilibrage le problème à disparut. Pour résumer, faites vérifier, l'équilibrage de vos roues, la géométrie du train, l'état de vos cardans, et celui de vos amortisseur. Sur un train AV ce sont les principales sources de problèmes d'usures irrégulières d'un pneu.
  • Bonjour, Le problème semble bien résumé par Mr Canut. Un petit complément cependant, j'ai eu un phénomène identique il ya plusieurs années et cela venait simplement d'un pneu déformé (chaleur, veillesse, mauvais montage, mauvaise fabriquation ...). Une fois le pneu remplacé = problème disparu. Cordialement
  • Je pense que Mr Canut à bien ciblé votre problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils