Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de régulateur de vitesse

Bonjour à tous, Je possède un SCENIC3 BOSE DCI110 EDC. J’ai le régulateur qui se met en fonction tout seul, lorsque je roule, la plupart du temps je suis à petite vitesse, entre 40 et 80 km/h !!! Avez vous le même problème, car mon concessionnaire me dit ils n’ont jamais eu ce problème ! Est ce que cela vous est déjà arrivé ? y-a-t’il une solution ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème de régulateur de vitesse

  • Vu le problème de sécurité, il faut insister auprès de Renault y compris pour du hors garantie. En attendant, si comme mon scenic vous avez un interrupteur 3 positions OFF, Limitateur, Régulateur, positionnez le sur OFF
  • Bonjour, Il me semble important de revoir le concessionnaire et comme déjà dit envoyé un courrier au sce clientèle France de Renault afin de laisser 1) une trace écrite (recommandé avec AR) 2) obtenir une véritable réparation. Bien entendu avant ceci je suis d'accord avec ce qui fut dit précédemment, d'abord le plus simple pour éviter des réparations coûteuses. Sauf si le véhicule est toujours sous garantie dans ce cas ne pas hésiter à faire valoir ses droits en général Renault est conciliant, C'est pas toujours le cas du concessionnaire. Tenez nous au courant si possible.. Bonne continuation
  • j'ai un SCENIC III DCI110 EDC. Je n'ai jamais eu ce problème mais ne serait-ce pas tout bêtement un dysfonctionnement du bouton de mise en marche du régulateur qui contacterait de lui-même avec les vibrations de la route. Il suffit que ce bouton ait un peu de jeu ou qu'une impureté se ballade entre les contacts. Je suis peut-être dans l'erreur mais c'est à essayer avant de regarder les choses compliquées. Peut-être est-il possible de débrancher provisoirement ce bouton dans le volant (voir le réparateur) et essayer de rouler un certain temps. Si cela ne recommence pas la cause est là. A essayer avant de faire des réparations coûteuse du genre remplacement d'électronique. Bonne chance Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils