Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de remplissage du réservoir gasoil.

bonjour le remplissage du réservoir de mon grand scénic est très long. le pistolet de la pompe se déclenche sans arrêt.il me faut un temps fou pour remplir le réservoir. que faire? avez vous déjà rencontrer ce problème? merci bonnes fêtes de fin et nouvelle année à tous les membres du groupe.

Consulter les 9 réponses à la question problème de remplissage du réservoir gasoil.

  • Bonjour, Non je ne rencontre pas ce problème mais si ce n'est déjà fait vous pouvez essayer soit de tourner le pistolet dans une autre position soit de ne pas enfoncer le pistolet complètement. Cordialement.
  • Bonjour, je viens d'acheter un scenic 3 boose de 01/2013 et je n'ai pas rencontré de pb. Au vu des réponses je vous conseille d'aller chez Renault. S'ils ne le font pas gratuitement, je vous conseille de demander la prise en charge au service client. Bonne année et tenez au courant.
  • J'ai eu le meme souci sur mon grand scenic Initiale c'est un default allez chez renault il change une piece gratuitement maintenant c'est nickel
  • BONJOUR au moment de faire votre plein evitez de pousser le pistolet a fond pour faire passer l air dans le reservoir le probleme de declanchement et peut etre du a cela bonne année 2016
  • personnellement je n'éprouve pas de difficulté particulière. Je n'introduis pas le pistolet complètement, juste de quoi repousser le clapet, ce qui évite les déclenchements de la pompe. Bon courage.
  • bonjour j'ai un ami qui a acheté un grand scenic d'occasion dans la succursale d'orléans qui a eu le même problème et ils ont changé le réservoir gasoil le problème a été résolu
  • J'ai déjà eu le problème qui est un problème connu de Renault, sur certains scenic le clapet anti reflux est monté à l'envers. Je suis allé chez Renault, hors garantie, bien sur et le nécessaire a été fait une cinquantaine d'euros pour l'intervention. Depuis plus de problème.
  • Bonjour, j'ai un grand scenic bosse et j'ai le même problème, mais je n'ai rien fait je suivrai ce poste. Merci
  • Bonjour, bonne année a tout le monde concernant ce problème de réservoir je n'ai jamais eu de souci en faisant mon plein! Essaie de rentrer le pistolet à moitié.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils