ALAI12516265
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je n'y connais rien; La seule solution valable, changer de voiture. En acheter une neuve.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai un Scénic 3 1.9 L 130 CV Bose de 2011 et 140 000 Kms.
Depuis un moment, mon Scénic parfois refuse de démarrer.
Quand j'essaie de démarrer en appuyant sur le bouton START, rien ne se passe mais un message apparaît.
Soit "Vérifier frein parking" ou "Injection à contrôler" ou les deux.
Je finis par pouvoir redémarrer en appuyant sur le bouton "verrrouillage des portes" de ma carte ou parfois je suis obligé de sortir du véhicule, m'éloigner et remonter dan s le véhicule.
J'ai essayé avec mes 2 cartes et aussi en les insérant ou en les laissant dans ma poche. C'est pareil.
J'ai amené mon véhicule chez mon petit garagiste, il y a 2 mois et il m'a changé ma batterie d'origine (apparement elle était secouée) mais depuis 3 semaines, j'ai à nouveau des problèmes de démarrage. J'ai l'impression que cela devient plus fréquent et j'ai peur qu'un jour je reste définitivement bloqué.
Je suis repassé au garage et après branchement de la valise, il n'y a aucune anomalie !
Mon garagiste soupçonnait la carte de démarrage mais j'ai eu ce problème avec les 2.
Quelqu'un a t-il recontré ce même problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je n'ai pas les moyens de changer de véhicule et je voudrais bien pouvoir encore profiter de mon Scénic car à part ce problème, j'en suis satisfait.
Je n'y connais rien; La seule solution valable, changer de voiture. En acheter une neuve.
Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce genre de problème ; une fois, sur mon précédent Scénic, alors qu'il ne voulait pas démarrer, j'ai eu le msg "Vérifier frein parking". Mais c'était tout simplement la batterie qui était complètement déchargée suite à l'utilisation non stop de l'autoradio pendant toute une matinée, véhicule arrêté. A part ça je suis tout à fait satisfait de mon Scénic, la preuve, c'est le deuxième que j'achète
Vos mécanos ont ils pensé à vérifier la durite de retour du turbo ? qui est difficilement accessible et qui nous a posé quelques problèmes car elle fuyait et cela ne se voyait pas ni à l'œil ni avec "la valise", ce n'était pas tout à fait les mêmes symptômes mais cela perturbait le réseau informatique des véhicules. Deux scénic diésels de 2011 ont été concernés en même temps dans mon entourage le notre et celui d'un ami. Bon courage.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.