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Problème injection sur scenic 3 1.5 dci

Bonjour à tous.

Lors d'un démarrage à chaud j'ai constaté que le moteur claquait. Un message est apparu "système injection à controler". Pas vraiment de perte de puissance mais le claquement est présent. J ai même l'impression. Qu il consomme un peu plus. Lorsque j ai voulu redémarrer peu après il a fallu au moi^ns 3 lancements avant qu il démarre. Que pensez vous que ce soit?

Consulter les 4 réponses à la question Problème injection sur scenic 3 1.5 dci

  • Cherchez pas plus loin injecteur gripes coût de remplacement entre 700 et 800€ par injecteur si votre véhicule a plus de 100000km rimplacer les 4 en une seul fois chez Oscaro 300€ par injecteur vous pouvez les remplacer vous meme opération relativement facile coupé contact et enlever la pression du circuit en desserent le tube après la pompe Doucement pour enlever la pression plus de 1000bar remplacer et passer la valise pour programmer cordialement

  • Bonjour,

    Il est nécessaire de faire preuve de prudence avec ce type de message:


    Hypothèses probables :

    • Injecteur défaillant : Un injecteur qui ne pulvérise pas correctement le carburant peut provoquer un claquement (mauvaise combustion) et une surconsommation. À chaud, les symptômes peuvent s'aggraver si l'injecteur fuit ou si la régulation est perturbée.
    • Problème de capteur : Un capteur de température ou de pression défectueux pourrait envoyer de mauvaises informations au calculateur, entraînant une injection mal adaptée, surtout à chaud.
    • Filtre à carburant encrassé ou pompe faible : Si la pression de carburant est insuffisante, cela peut compliquer le démarrage et causer des irrégularités dans le fonctionnement.
    • Qualité du carburant : Un carburant de mauvaise qualité ou contaminé (eau, impuretés) peut aussi provoquer ces symptômes.

    Que faire ?

    1. Passer à la valise diagnostic : La première étape serait de brancher une valise OBD pour lire les codes d'erreur exacts liés au message "système d'injection à contrôler". Cela permettra d'identifier précisément le composant en cause.
    2. Vérifier l'état des injecteurs : Un mécanicien peut tester leur fonctionnement (pulvérisation, débit) et voir s'ils sont encrassés ou défectueux.
    3. Contrôler le circuit de carburant : Vérifiez le filtre à carburant (à remplacer si ancien) et la pression de la pompe.
    4. Inspecter les capteurs : Un capteur de température ou de pression défaillant est facile à diagnostiquer avec un outil adapté.

    En attendant, évitez de trop solliciter le moteur pour ne pas aggraver le problème.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas un expert mais j'ai eu le même souci sur mon scenic, 3 injecteurs sur 4 à changer. Le garagiste m'a expliqué que c'était une "faiblesse " classique. Ne roulez pas trop avant d'aller au garage, le diesel participe à la lubrification du moteur et s'il y a un problème d'injection ça peut entraîner des problèmes encore plus coûteux.

    Bon courage !

  • bonjour, je ai aucune idée..il vous faut passer la valise.



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