Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme ouverture des portes

bonjour je ne peux pas ouvrir mon vehicule sans ma carte main libre pourquoi je ne peut pas avec la poignée je possede un scenic lll energy bose merci

Consulter les 9 réponses à la question probleme ouverture des portes

  • Bonjour, je confirme les propos de giquelpos, j'ai également un scenic 3 energy bose venant de Belgique. Le verrouillage/déverrouillage main libre fonctionne que si onn' a pas verrouillé la voiture manuellement. Dans ce cas, après avoir laissé le véhicule se verrouiller tout seul, lorsque l'on revient, il suffit d'appuyer sur le petit bouton noir en même temps que l'on tire la poignée. Mais su vous avez verrouillé la voiture manuellement (par appuie sur la carte), au retour, il faudra également la déverrouiller par appuie sur la carte. Pour ma part, c'est le cas quand il fait chaud et que j'ai le toit ouvrant et les vitres ouvertes. Je préfère, plutôt que de tout refermer manuellement faire un "super verrouillage" (double appuie sur la carte) quand je quitte le véhicule pour que tout se ferme et se condamne automatiquement en sachant que je ne pourrait pas profiter de l'ouverture main libre au retour. En fait c'était plus simple avec une clé...
  • Bonjour Je pense qu'il faut démarrer ton véhicule sans mettre la carte pour reprogrammer le kit main libre bonne journée
  • Bonjour, si le vehicule n'est pas equipé de cellules derriere les poignées, il faut obligatoirement utiliser la carte.C'est le cas pour le mien cordialement
  • Bonjour, Si le véhicule a été verrouillé avec la carte il faut l'ouvrir avec la carte. Si le véhicule s'est verrouillé tout seul lorsque l'on s'en s'éloigne, là on peut ouvrir simplement en appuyant sur le bouton noir de la poignée (à condition bien sur d'avoir la carte à proximité). J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée.
  • Bonjour, je pense que si vous appuyez sur le bouton de porte pour fermer, vous passez en mode nomade, c'est à dire obligation d'appui sur la commande de la carte pour déverrouiller. quand vous quittez la voiture, vous ne faites rien la voiture se verrouillera toute seule. Pour ouvrir, il faut ouvrir la porte, mais pas appuyer sur le bouton de la poignée.
  • Merci pour vos réponses .Mais mon véhicule est neuf d'importation de Belgique je pense donc que les 2 cartes mains libres ainsi que les piles sont neuve.Le problème( si il y à problème) C'est après un arrêt prolongé carte main libre dans la poche et après appuie sur le boutons de porte le véhicule ne s'ouvre pas donc appuie sur la carte mains libres et l'ouverture se fait .Je comprend pas tout merci pour vos réponse.
  • essaye de changer la pile de la commande cela m' est arrivé sur mon scenic
  • Bonjour, Avez vous vérifié le bon état de la pile. En effet si la carte est inopérante, automatiquement, les capteurs détectant sa présence afin de vous autoriser l'ouverture des portes, ne détecteront rien du tout. par conséquent c'est comme si vous vouliez ouvrir votre véhicule sans carte ni clé. Maintenant vous avez dans la carte une petite clé de secours vous permettant d'ouvrir votre véhicule. Au niveau de la poignée conducteur, vous avez un petit cache qui protège la serrure "mécanique". Enlevez le avec la clé, puis ouvrez comme une serrure classique. Ensuite mettez votre carte dans le lecteur vers le levier de vitesse, et vous serez je pense via l'ordinateur de bord renseignez sur l'état de votre carte. Bonne journée
  • Bonjour, Il faudrait que la question soit plus précise car c'est évidemment que si le véhicule s'est verrouillé préalablement, il faut que la carte main libre soit à proximité pour pouvoir ouvrir ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils