Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème ouverture portière en mode "main libre"

Bonjour, Heureux possesseur d'un grand scenic édition bose 130 blanc nacré depuis 2 jours. (il a 96 kms) Véhicule acheté neuf chez un mandataire. La voiture s'ouvre avec le coffre sans action sur la télécommande, mais pas les portières. J'ai fait attention à ne pas utiliser la télécommande pour fermer le véhicule pour éviter le mode "campeur" qui inhibe la fonction main libre, j'ai initialisé les 2 cartes en les mettants dans lecteur carte et mise en route du moteur, ne s'ouvre pas également en actionnant 2 Fois successivement la poignée. A la fermeture, pas de problème elle se ferme à l'éloignement mais impossible de l'ouvrir pour les portières sans action sur la télécommande. Est ce que c'est un problème de préparation du véhicule ?? existe-t-il une manip à faire sur la voiture pour initialiser les capteurs (car vraiment l'impression qu'il ne fonctionne pas) ? ou est ce carrément un capteur HS ? ça m'embête d'aller dans un garage au bout de 2 jours.... Merci pour votre aide,

Consulter les 6 réponses à la question problème ouverture portière en mode "main libre"

• Bonjour, J'ai récupéré mon véhicule ce jour après un passage en concession Renault. Afin de régler mon problème d'ouverture main libre. En fait, il n'y a pas de problème.... La fonction ouverture main libre avec les capteurs a été tout simplement supprimée sur la version scenic 2013. Et ceux apparemment pour tous les modèles Renault (à vérifier ??). je m'explique pour maintenant ouvrir la voiture "en main libre" il faut utiliser les boutons présents sur les 4 portières. Ce qui n'est pas dérangeant en soi, car boutons & capteurs infra sont finalement une fonction redondante à mon sens. Par contre, je déplore tout de même le service clientèle Renault. En effet, ils m'ont fait prendre rdv en concession à 8h, la laisser 1/2 journée, déplacer une 2eme voiture pour finalement me dire à 14h30, lorsque je l'ai récupéré, "que c'est normal", les capteurs servent juste de cache car panneaux de portières non modifiés (un peu limite en soi) en raison d'un véhicule en fin de vie. Pensant "avoir été pris pour une bille", j'ai tout de même appeler le 0800 service renault (pas en mesure de me répondre techniquement) et qui m'ont transféré sur une concession à lomme (60kms A/R par rapport à mon domicile). Le mécanicien à Lomme me dit de venir car c'est une fonction à activer qui prend 5 min et stupeur en arrivant sur place une autre personne me dit le même discours que mon concessionnaire de ce matin - la fonction capteur est supprimée sur les modèles 2013 et qu'ils servent juste de cache. Je précise la notice dit le contraire mais un erratum (apparemment) a été diffusé mais par fourni par mon mandataire..... C'est ma 1ere Renault (ancien client VW et BMW), je trouve limite de faire déplacer les gens pour une information technique qui pourrait être donné par téléphone.... ce n'est pas pour polémiquer mais j'ai aussi 1 cooper S en 2eme voiture qui a fait sa 1ere révision la semaine dernière en réseau BMW - mini, le suivi clientèle est quand même mieux mais c'est mon avis. La voiture est également récente donc pas de problème particulier avec pour être objectif. Bonne soirée à tous
  • bonsoir, merci à tous. Je vais aller faire un tour chez renault. j'attends un retour du mandataire mais étant juste un revendeur je pense qu'il n'aura aucune compétence technique. prix intéressant à l'achat mais ne sait pas répondre à ce genre d'anomalie (affaire à suivre). Je vous tiendrai informé.Pour répondre à jeanjaen26 pas de portable à proximité.
  • bonjour contrôle que ta carte main libre ne sois pas en contacte ou très prêt de ton tel j'ai eu un problème de fermeture sur mon scenic ci je pose la carte sur mon iPhone il ce ferme et ne s'ouvre qu' avec la télécommande
  • Bonjour, c' est certainement une programation qui ne se fait pas, retourne voir ton vendeur et te mettra en route le système.
  • C'est à Renault d'être embêté, pas à toi. Ton véhicule étant neuf, aucune gêne à aller les voir. J'ai moi-même acheté mon Scénic à un concessionnaire multi-marques, ils ne m'ont jamais posé le moindre problème quand j'y suis allé (c'est vrai que je n'y suis pratiquement jamais allé sauf pour les révisions).
  • Ton véhicule a 2 jours va chez renault et pose leur le probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.