fredscenic
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai récupéré mon véhicule ce jour après un passage en concession Renault.
Afin de régler mon problème d'ouverture main libre. En fait, il n'y a pas de problème....
La fonction ouverture main libre avec les capteurs a été tout simplement supprimée sur la version scenic 2013. Et ceux apparemment pour tous les modèles Renault (à vérifier ??).
je m'explique pour maintenant ouvrir la voiture "en main libre" il faut utiliser les boutons présents sur les 4 portières. Ce qui n'est pas dérangeant en soi, car boutons & capteurs infra sont finalement une fonction redondante à mon sens.
Par contre, je déplore tout de même le service clientèle Renault. En effet, ils m'ont fait prendre rdv en concession à 8h, la laisser 1/2 journée, déplacer une 2eme voiture pour finalement me dire à 14h30, lorsque je l'ai récupéré, "que c'est normal", les capteurs servent juste de cache car panneaux de portières non modifiés (un peu limite en soi) en raison d'un véhicule en fin de vie. Pensant "avoir été pris pour une bille", j'ai tout de même appeler le 0800 service renault (pas en mesure de me répondre techniquement) et qui m'ont transféré sur une concession à lomme (60kms A/R par rapport à mon domicile). Le mécanicien à Lomme me dit de venir car c'est une fonction à activer qui prend 5 min et stupeur en arrivant sur place une autre personne me dit le même discours que mon concessionnaire de ce matin - la fonction capteur est supprimée sur les modèles 2013 et qu'ils servent juste de cache. Je précise la notice dit le contraire mais un erratum (apparemment) a été diffusé mais par fourni par mon mandataire.....
C'est ma 1ere Renault (ancien client VW et BMW), je trouve limite de faire déplacer les gens pour une information technique qui pourrait être donné par téléphone....
ce n'est pas pour polémiquer mais j'ai aussi 1 cooper S en 2eme voiture qui a fait sa 1ere révision la semaine dernière en réseau BMW - mini, le suivi clientèle est quand même mieux mais c'est mon avis. La voiture est également récente donc pas de problème particulier avec pour être objectif.
Bonne soirée à tous