Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème phares bi-xénon

Bonjour à tous Je viens d'acheter un Scénic 3 de 11/2009, j'ai l'option phares directionnels bi-xénon. Actuellement, lorsque je passe en feux de route, un seul des feux change de position. Avez-vous déjà rencontré ce problème, quelle est la solution de réparation? Merci d'avance de votre aide. Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Problème phares bi-xénon

  • Bonjour à tous Je me suis enfin décidé à déposer mon optique droit. Dans un premier temps dépose du pare-chocs, un peu long mais pas compliqué. Ensuite dépose de l'optique, pas compliqué non plus; je l'ai observé sous tous les angles, j'ai déposé les différentes ampoules (pas la lampe Xénon) déposé un module électronique, secoué l'optique dans tous les sens, je n'ai rien trouvé d'anormal. Après repose de l'optique, je me suis mis à essayer de changer le fusible correspondant, là, c'est beaucoup plus compliqué, car comme je l'ai dit précédemment, les fusibles sont positionnés dans l'UPC sous la plaque!! Après remontage de tout l'ensemble, essai : le feu de route fonctionne à nouveau. Un peu long mais le jeu en vaut la chandelle.
  • Bonjour, J'aurais aimé vous rendre service mais, je suis arrivé à mon niveau d'incompétence sur ce matériel. J'ai tout de même regardé sur le net mais sans résultat pour l'éclaté du phare. Je suis désolé, mais n'abandonnez pas, peut-être qu'un internaute du site détient la solution à votre problème. Cordialement.
  • Bonjour Effectivement, la panne s'est à nouveau produite le lendemain. Est-ce que quelqu'un posséderait une coupe ou un éclaté de ce type de phare pour voir où se situe l'actionneur du volet de code-phare? Je penses que mon problème provient d'un point dur sur la commande. Merci par avance Cdt
  • Bonsoir, Si tout fonctionne.... c'est normal ! avec Renault tous les jours un bruit nouveau et avec Renault pas de problème tout se répare après un démontage. En final avec Renault tu n'ouvres pas le capot. A contrario avec Toyota tout est caca !......Je peux encore en faire beaucoup dans ce registre. Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre pour vous. Mais bon tout cela relève tout de même du mystère ! un démontage et remontage ne peut régler votre problème définitivement. Y a forcément un binzzz quelque part. Désolé pour cette position défaitiste, le démontage et remontage qui répare, je n'y crois pas. On va attendre un peu temps pour espérer au résultat positif. Bien cordialement en vous souhaitant que je me trompe profondément.
  • Bonjour Je viens de vérifier les fusibles dans le compartiment moteur sur l'UPC (Unité de Protection et de Commutation) Pour commencer ce boîtier ce trouve derrière le phare gauche, pour avoir accès aux fusibles, il faut presqu'entièrement le déposer, car les fusibles sont dessous et il faut le retourner. J'avais le fusible n'4 grillé (10A), je l'ai changé mais après remontage, aucun changement sur l'éclairage. Je pense qu'il faut que je cherche au niveau de l'actionneur du phare. Cdt
  • Bonjour Il semble que ce soit la même ampoule avec un cache actionné par un moteur qui détermine les positions feux de route/ feux de croisement. L'ampoule n'est donc pas grillée. Cdt
    • @patpat156 Bonsoir à tous,

      je sais que le sujet est vieux, mais avez-vous trouvé le default ?

      je rencontre le même problème, au passage feu de route, un seul fonctionne.

      en feu de croisement aucun problème.

      merci

  • B.J. Non ce n'est pas normal. La première des choses à faire c'est de vérifier si " l'ampoule" n'est pas H.S. cordialement
  • Bonjour : je pense que c'est tout a fait normal ! qu'il n'y ai que le phare du côté ou vous braquer qui s'allume !! en plus des phares habituels, a vérifier !!!!
  • Bonjour, Bonsoir, J'ai trouvé cela sur le net pour le même problème sur une Mégane 3: http://www.megane3.fr/eclairage-f117/probleme-phares-directionnels-xenon-t7593.html Une méthode un peu hard certes, mais à tester tout de même avant d'aller voir Renault. On ne peut pas avoir de résultat si on ne fait rien ! Cordialement
  • Bonsoir, Au cas où ? Le phare qui ne change pas de position ne serait-il pas grillé ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils